J'ai fini ma cage ! Des avis ? :)

Utilisateur anonyme

Bonjour tout le monde !

J'ai fini ma cage à rats il y a quelques jours : j'attends vos avis et commentaires ! ^^

Je ne sais pas si les photos vont s'afficher correctement, mais voilà une vue d'ensemble...

Le palace de côté ^^

Et voilà ! Qu'en pensez-vous ? :)

Je l'ai construite entièrement toute seule, en partant d'un lot de planches. Elle m'a donné beaucoup de mal ^^ c'était mon 1er brico de cette taille ! J'ai dû mettre 3 mois à la finir entre deux cours (j'ai 16 ans).

Elle mesure 80cm de hauteur sur 60 de largeur et 40 de profondeur, soit largement assez pour deux trois p'tits rats.

25 réponses
Utilisateur anonyme

Merci tout le monde ! ^^ ça fait vraiment plaisir !

pour Titain : non, j'ai attendu presque un mois (pour une autre raison mais bon ;) que la peinture soit parfaitement sèche, et mes rats ne rongent pas le bois. Il n'y a aucune odeur, je l'ai entièrement nettoyée avant de les y mettre... Je ne pense vraiment pas qu'il puisse y avoir le moindre problème ;) C'est comme s'ils étaient en liberté dans une pièce quelconque : on ne se pose même pas la question de savoir si le plancher est toxique ou pas à partir du moment où les rats ne rongent pas le sol. Bref, je ne m'inquiète pas pour ça ! ;)

L'un des problèmes de cette cage qui m'inquiète plus, c'est qu'elle est pas mal en hauteur même s'il y a une surface au sol correcte, et que ma maman-ratoune commence à fatiguer, donc grimper dans les étages bof pour ses vieilles petites pattes... et encore elle n'a que 2 ans ! Mais la plupart des cages pour rats sont toutes en hauteur donc j'aurai le même problème partout, je pense.

Utilisateur anonyme

J'adore ta cage, les rats doivent être très heureux dedans, les couleurs sont des couleurs que j'adore et en plus elle est personnalisé, le top. Moi j'avais fait une bin cage pour hamster et a chaque fois que je la voie je me dit que c'est moi qui l'est fait et cette sensation est énorme :p bon boulot, si tu pouvais m'envoyer les plans je ne dit pas non ^^

Utilisateur anonyme

Merci beaucoup Armay78 ^^

En fait, je n'ai pas vraiment fais de plans, simplement quelques croquis au brouillon. La forme est toute simple : un cube séparé en trois, mais avec l'étage du haut qui déborde pour faire une "terrasse" de chaque côté.

Après coup, j'ai regretté de ne pas avoir utilisé un meuble déjà monté plutôt que de partir de planches, parce que les assembler n'a pas été très facile ^^ Et parce que j'en ai eu pour une bonne centaine d'euros de planches en magasin de bricolage O-o

Titain

à coté de cela ta cage les vaut bien ces 100 et quelques euros de matériel 😁

" assistance vétérinaire pour les plus démunis: http://www.fondationassistanceauxanimaux.com "
Utilisateur anonyme

Oui c'est vrai ^^ je ne regrette rien !