J'ai fini ma cage ! Des avis ? :)

Utilisateur anonyme

Bonjour tout le monde !

J'ai fini ma cage à rats il y a quelques jours : j'attends vos avis et commentaires ! ^^

Je ne sais pas si les photos vont s'afficher correctement, mais voilà une vue d'ensemble...

Le palace de côté ^^

Et voilà ! Qu'en pensez-vous ? :)

Je l'ai construite entièrement toute seule, en partant d'un lot de planches. Elle m'a donné beaucoup de mal ^^ c'était mon 1er brico de cette taille ! J'ai dû mettre 3 mois à la finir entre deux cours (j'ai 16 ans).

Elle mesure 80cm de hauteur sur 60 de largeur et 40 de profondeur, soit largement assez pour deux trois p'tits rats.

25 réponses
Utilisateur anonyme

Magnifique !! Bravoooo

Julie58

Ta cage est très belle et spacieuse :-) Très beau travail.

Tes rats serons heureux ✌

Utilisateur anonyme

WOW!!!!! 👍 lol j'adore magnifique

Utilisateur anonyme

Merci à tous ^^

Pour Javaham : j'ai des rates à la maison, alors bien sur que j'ai adapté la cage pour elles... La peinture grise, par exemple, est une peinture d'extérieur destinée à résister aux intempéries et aux passages répétés (dont passages de voitures etc.) donc deux trois saletés de rats par jour, ça devrait aller. Quand à la cage trop petite, j'ai vérifié avec des calculateurs d'espace, et elle peut contenir 5/6 rats au minimum (j'en ai 2) donc ça va (au passage, si tous les rats avaient des cages aussi grandes, je crois qu'aucun n'aurait raison de se plaindre ! tes animaux vivent sans doute en liberté pour que tu te permette de la juger trop petite ?).

Quand à belle ou pas, c'est bien sur une affaire de gout : moi elle me plait, principalement parce que je l'ai faite moi-même entièrement. Bref, j'adore les remarques ouvertes et constructives ^^ si je prend un peu la mouche, c'est parce que j'ai eu du mal à faire cette "cage"/maison, et ça ne fait pas forcément plaisir de lire un commentaire comme le tiens (si encore tu te contentais de donner des conseils au lieu de descendre mon travail) même si de nombreux autres commentaires m'ont remonté le moral :)

Célineo

Ta cage est très sympa. Vérifier la taille au calculateur est la meilleure chose à faire !

Par contre attention pour la peinture, si ça commence à s'écailler parce que les rats rongent, retirent les immédiatement. On a vu trop d'accident avec des écailles de peinture !! 😔

" Comportementaliste canin - hund.fr "
Utilisateur anonyme

Oui, merci du conseil ! :) c'est une peinture très "souple", je ne sais pas trop comment décrire, et pour l'instant elle résiste très bien (mes rats, très gentiment, n'ont même pas donné un coup de dent dedans ^^ pour une fois qu'elles sont coopératives ^^).

Avant de la choisir, j'avais fais des tas de test avec de petites planches peintes avec cette peinture sur lesquelles je laissais deux/trois jours différents produits que je peux utiliser pour nettoyer, etc. Et elle avait très bien résisté, je ne m'inquiète pas trop pour l'instant.

Célineo

Ouf alors :)

Mais bon, je préfère prévenir, sait-on jamais ;)

" Comportementaliste canin - hund.fr "
Titain

question bête mais utile, ne risque-t-il pas de s’empoisonner avec cette peinture? as tu vérifié si elle était toxique? je demande ça par sécurité pour tes rats uniquement, mais c'est vrai que t'as du bien t'amuser à la fabriquer :)

" assistance vétérinaire pour les plus démunis: http://www.fondationassistanceauxanimaux.com "
Utilisateur anonyme

Ta cage est vraiment très belle , elle est super grande et puis tes rats auront la vie belle dedans !!!

Bravo 👍

Utilisateur anonyme

Ta cage est super belle, bravo! elle a l'air spacieuse je pense que tes ras seront heureux😁