j'adopte un rat

Utilisateur anonyme

bonjour je bientot adopter des rat mais il y'a un truck qui me chiffone.Voila le sousis c'est que ses charmente petite bete vons rester dans le noir toute la journer sof le soir quand je vais rentré et que j'ouvrirais mes volet,voila merci d'avence pour vos reponce.Et desolé pour les faute

53 réponses
Utilisateur anonyme

et acsesoiremen si je pose la question et que j'ai passer des heure a chercher comment s'ocuper d'un rat c'est que je ne m'en fout pas

Utilisateur anonyme

Tu as dit que seul le soir tu serais la y'a du soleil en region parisienne l e soir ?

Tu ne dormiras pas avec le soleil dans ton appart ?

Utilisateur anonyme

ba apres fait comme tu le sent mais j'ai eu mon 1er rat a 3an et j'en ai eu jusqu'a l'année derniere, mm si un rat a une capacité d'adaptation assez forte est ce que cela veut dire qu'on doit justement lui infliger des choses comme ça par "caprices"? JUste parce qu'on veut un rat a tout prix? Par exemple, un poisson combattant peut vivre dans un tres petit contenant mais pourquoi se contenter de si peu quand on sais qu'il sera mieux dans un grand bac? Tu n'a pas les conditions (pour moi) d'acceuillir des rats dasn les meilleur conditions donc pourquoi s'acharner si tu ne peux pas leur offrir le meilleur? Allez biz e bonne soirée a toi =)

Utilisateur anonyme

Misssarah oui elle pose des questions c'est bien ,mais depuis le début elle dit elle ouvrirais que le soir quand elle seras la donc elle pose la question mais s'en tape .

Un rat s'adapte ok mais y'a des limites ..

Je veux un cheval je n'ai qu'un cour bétonner mais si je le sort sa vas le faire ?

Absurde ... Il faut penser aux bien être des animaux avant tout

Utilisateur anonyme

++++++ zaza37 tu as tres bien dis les choses

Misssarah

De Toutes façons... Quoi que l'on dise ou fasse elle fera comme elle veut, c'est ses décisions et Malheureusement on ne pourra rien n'y faire dans tous les cas après =)

Perso' j'ouvre parfois mes volets à 17H, surtout qu'ils dorment la journée ils ne s'en rendent à peine compte et encore... et puis les weekends, les ballades, ils ne sont pas perturbés du Tout ^_^ et Heureusement !!

Enfin bref, tout ça pour dire que ce que vous dîtes bien que sa puisse vous faire du mal, vous ne pourrez rien n'y faire ! et je ne dis pas du tout ça méchamment ! =O c'est juste que je pense qu'elle en fera de son plein gré... Et la comparaison du cheval... c'est plutôt ça qui est absurde xD Ca n'a strictement aucun rapport ^^

Utilisateur anonyme

si ca a un rappport elle veut dire que on ne prend pas un animal si on sais qu'on n'a pas le melleur a offrir, on le sais qu'elle fera ce qu'elle veut, malheureusement c'est dommage que beaucoup disent aimer les animaux et en fait s'en fiche.. Tes rats ne craignent pas leu mode de vie, tant mieux.. Mais conseiller la mm chose a d'autre c'est absurde je trouve, tu as pris le risque a l'epoque tu as eu la chance que sa se passe bien =)

Utilisateur anonyme

de plus il me semble que tu as mis ce sujet http://wamiz.com/rongeurs/rat-1/forum/plus-qu-1-rat-aidez-moi-24595.html#644754

Peut etre finallement que leur mode de vie est en cause aussi.. Ou peut etre pas aussi hein ne prend pas ça comme une attaque =)

Utilisateur anonyme

N'importe quoi... un rat a besoin du jour tout comme la présence humaine, car il recherche le contact, le soir en hiver il fait nuit...de plus aurez vous vraiment le temps de vous en occuper...

C'est triste de prendre un rongeur ou tout autre animal pour offrir de telles conditions de vie

Misssarah

Je ne la conseille pas du Tout ^^ Je lui raconte mon Histoire avec mes Rats, et je sais que sa peut très bien se passer ! Bien sûr qu'elle fera ce qu'elle veut. Et je ne vois pas pourquoi ils ne pourront pas être Heureux les siens, si ce n'est qu'une question de "Luminosité" ils iront très bien :) Surtout que la journée la "plupart" des rats dorment, donc le noir ne les dérangent pas justement, mais bien sûr qu'ils ont besoin de Lumière, c'est évident, et je ne dirais jamais le contraire. Mais je sais que si Tu Aimes vraiment les Animaux, des simples choses comme celles-ci se règlent très vite et j'en a maintenant les preuves. M'enfin bref je ne vais pas débattre non plus sur ce sujet, chacun dit ce qu'il veut et heureusement x)