Identification rongeurs

Manols

Bonjour à tous, Je viens de me m'installer dans une nouvelle maison et j'ai sur le seuil de mon portail régulièrement des petites crottes (en nombre). Je m'interroge sur le type de rongeur qui se promène dans ce secteur et si je dois faire quelque chose. Est-il possible d'identifier via ces crottes à quel type de rongeur ai-je à faire ? Le portail est automatisé et d'ailleurs le socle que l'on voit sur la photo est relié aux Eaux de pluie de la commune (qui peut potentiellement être un abri des rongeurs ?) Je me suis donc demandé s'il ne passait pas les petits trous que l'on voit au niveau support pivotant du portail. Qu'en pensez-vous ? merci d'avance de vos réponses.

3 réponses
Manols

Del2244

Bonjour

Si les crottes font environ 1cm, il s'agit très probablement de rats...dont le voisinage n'est pas toujours agréable (et même dangereux) tant au niveau sanitaire pour les enfants ou les animaux de compagnie que pour les dégâts qu'ils peuvent causer 😕

Amel'
Amélie, 17ans

Je pense également au Loire, qui ne vont pas tarder a entrer en hibernation

" Amel' Passionnée "