Grossesse rate

Utilisateur anonyme

Bonsoir,

Je me demande si mon rat femelle est enceinte.

Peut etre que je me des films seulement a l'animalerie , o ma dis queparfois ils ressevaient des femells deja enceinte.

J'en a acheter 2 et une est toute petite , assez calme , toujous entrain de dormir

alorsque l'autre est plus grosse a vue d'oeil alors quelle sont soeur , de la meme portée le mme age

J'ai l impression quell a un ventre mais je ne suis pas sur

Et comme elle n'a que 2 mois je sais pas si cest bon...

Je ne voudrais pas aller voir le veto juste pour ca surtout que peut etre cest seulement moi qui m'imagine quelle est enceinte.

J'aurais aussi aime savoir a partir de quell age cest bon d'avoir des ratons pour une femelle sans rsque car j'ai e plusieurs avis mais jamais les memes.

Et comment ca se passe dans ce cas ? J'ai peur de tué les bebes car je n'es jamais du faire face a cela pourtant jai tres envie que mes 2 rates se reproduisent

J'adore les rats

Merci a tous e a toute d'avance !!

9 réponses
Utilisateur anonyme

Pourrais tu montrer une photo de chaque rates dans le même axe de vu car le on en voie une de coter et l'autre de dos donc on ne peux pas trop comparer ...

Célineo

Bonsoir,

Il n'y a pas a tué les ratons ... si cela lui pose un problème de santé, la rate s'en chargera elle-même :-/ Par contre, la grossesse bloque la croissance et elle risque de rester de petite taille.

Normalement, on attends que les femelles pèsent 250 grammes minimum (très minimum à mon sens) et qu'elle ait 6 mois pour les faire reproduire. De la même façon, on évite de faire reproduire des femelles sans généalogie (pour le risque de AH notamment).

Physiquement, les rates peuvent avoir leurs premiers chaleurs à 4 semaines.

A présent tu peux :

- la faire avorter par piqûre (en prévention)

- attendre et la pesée tout les jours pour voir si elle prend du poids et combien et te préparer pour subvenir aux besoins de ces petits

Courage

" Comportementaliste canin - hund.fr "
Utilisateur anonyme

Merci

Mais comment faire pour peser un rat ?

Et je n'ai pas vraiment de photos des deux dans le meme axe Desole , une est assez exité et l'autre se cache tout le temps dans des trou donc pas trop possible

Célineo

Avec une balance de cuisine. Si le rat bouge trop, tu poses une boite de transport sur la balance avant de l'allumer (elle sera alors à 0 gramme) puis tu poses la ratte dans la boite de transport et tu attends qu'elle arrête de bouger pour relever le poids :)

" Comportementaliste canin - hund.fr "
Utilisateur anonyme

Merci je vais voir si je peut me procurer une balance pour le peser.

En ce momment je crois qu'un de mes rates a ces chaleur et elle arete pas de monter sur la gross ... Es normal ?

En ce Qui concerne saphir la gross , peut etre qu'lle prend seulement beaucoup de poid. Je sais pas trop.

Utilisateur anonyme

Il faut éviter d'acheter des animaux dans une animalerie,ce sont des vendeurs pas des amoureux des animaux,ils racontent n'impoortent quoi pour vous vendre.

Les animaux mâles et femelles sont mélangés et ne s'embêtent pas à séparer les sexes,ça ferait perdre de la place,ils vendent des animaux en gestation,trop jeunes,malades,parfois malades et meurrent peu de temps après l'achat!!Sans compter que les animaleries vendent des animaux liés au trafic d'animaux.BOYCOTTEZ les animaleries,il y en aura tant qu'il y aura des acheteurs!!Et ne pas acheter pour "sauver" l'animal,car vous libérez une place pour un autre!!

Utilisateur anonyme

Il y a d'ailleurs une vidéo très bien sur you tube;

http://www.youtube.com/watch?feature=player_embedded&v=sz4JxrafCjU

Utilisateur anonyme

Tu as mis quoi comme litière?

Utilisateur anonyme

Il me semble que c'est du copeaux .