Faire reprendre du poid a un rat

Utilisateur anonyme

Bonjour a tous,

Voila, depuis quelques temps une de mes ratte a vraiment beaucoup maigrie. On peut voir ces hanches ressortir et quand on la touche on sens clairement ses cotes et sa colonne vertébrale.

J'ai tentée de la pesée sur un vielle balance de cuisine et elle fait environ 220 grammes.

Elle est dans une cage avec une autre ratoune qui elle va très bien (elle est même un peu enrobée). J'ai vérifiée a l'heure des repas et l'autre ratte ne lui prend pas sa nourriture et elle ne se battent pas.

J'ai essayée de lui donner des petits truc a manger en plus mais elle n'a pas l'air très convaincu par ce que je lui propose(banane, yaourt, biscotte, pain, fromage, etc)

Je voulais donc savoir si vous aviez une solution a me proposer pour la faire regrossir un peu car elle est vraiment très maigre, ça m’inquiète vraiment d'autant plus qu'elle n'est si âgée que ça (1 ans et demi).

Je vous met ci joint une petite photo de la ratoune en question

Merci par avance !

5 réponses
Utilisateur anonyme

Bonjour,

Tu as consulté un vétérinaire ? Car un animal qui refuse de s'alimenter, ce n'est pas par hasard. Peut-être a t-il une douleur ou un problème quelque part.

Avant de te lancer pour lui faire prendre du poids, fait lui d'abord passer une petite visite de contrôle, pose les questions là-bas pour être certaine de ne pas faire quelque chose qu'il ne faut pas & voit après ce que tu peux faire pour l'aider à reprendre du poids.

Utilisateur anonyme

Je te conseillerai aussi d'aller consulter un veto dans le doute car un rat qui perd du iodes comme ça sans raison c'est toujours alarmant...

Sinon tu peux essayer la blédine ou le nutrigel (que tu peux trouver en pharmacie) pour lui faire reprendre du poids

Utilisateur anonyme

Bonjour,

oui pour commencer je ne peux te donner un conseil de consulter un vétérinaire de toute urgence, on peut également se poser la question que les rats à n'importe quelle âge peuvent avoir un cancer ou des soucis mamaire. Pour ce qui est de l'alimentation, je te conseil de lui donner un complément de graine riche en vitamine c, ainsi que des légumes et fruits ou autres et d'y mettre de la vitamine c dans l'eau.

Au plaisir

Roucoulou64
Passionné de comportement canin, j'étudie cela depuis quelques années associé aux méthodes d'éducation positives. Je suis aussi pet-sitter dans le 64. Au plaisir de vous aider, Laurie.

Bonjour ,

Peut etre est elle pleine ou est t'elle malade ou est t-elle en stress avec l'autre rat mais essaye sa

-tu vas lui donner des granuler dans un bol tu va mettre un batonner acrocher a la cage et une fois par semaine tu peux lui donner biscotte,legumes,friendises pour rongeur ou autre essaye sa et si sa ne fait rien mais la dans une cage toute seule et donne lui la nourriture que je t'est dit si mes deux techniques ne fonctionne va voir un veto elle est malade.

Si tu veut me repondre repond moi direct sur mon compte car je ne suis pas averti des reponses de mes commentaire stp mrc

Cordialement.

" Comportement canin et éducation positive/ Pet-sitter "
Utilisateur anonyme

à 220g non je ne pense pas qu'elle est enceinte

comment va ta puce @les2ratons@? tu as pu voir un vétérinaire?