énorme boule dans le cou de ma ratte

Cacahuete

Bonjour tout le monde, voilà ma ratte a vraiment une ENORME boule dans le cou (j'essayerais de la prendre en photo mais c'est pas gagné), qui l'empêche même de se nettoyer. Elle avait déjà une boule de graisse à cet endroit parce qu'elle fait très peu de sortie, elle est assez peureuse, mais en 2 semaines, sans que je change quoi que ce soit à son alimentation, çà a triplé de volume, çà s'étend jusqu'au ventre, il manque aussi qq poils - ma ratte est pourtant en pleine forme, super motivée - je ne comprends pas, est-ce que qq'un a déjà connu çà ? Le pb c'est que je ne peux pas aller chez le vétérinaire maintenant, je suis dans un village reculé où aucun véto n'est spécialiste des nacs, ce qui n'est habituellement pas un pb puisque je suis étudiante dans une grande ville donc je l'amène tjs la semaine s'il ya un petit qqch, mais là je peux pas vraiment attendre çà m'inquiète, donc si vous savez ce que c'est, j'attends vos réponses...

18 réponses
Utilisateur anonyme

desolé pr toi, je ne sais pas ce que c est mais tu peut appeller un veto pour lui demander!!??;)

Utilisateur anonyme

C'est surement une tumeur..

Ou un abcès..sa dépends de sa grosseur, est-ce que sa lui fait mal, est-ce que la boule est molle ??

Utilisateur anonyme

Dsl de te dire ça mais j'avais une souris qui a u la même chose je ne pensais pas trop que c'était grave mais je commencer à m'inquièter et elle est morte pendant que j'étais partis prendre rdv chez le véto :( mais ta ratte est peut être plus forte tiens bon, ne prends pas mon commentaire comme un désèspoir, tous n'est pas perdu =)

Bonne chance

Et si tu as un autre rat, ne le laisse pas trop souvent seul (conseil), mon autre souris est morte (d'après le véto) de tristesse de ne plus voir sa soeur, elle ne voulait plus manger et elle s'est laissée mourir :( je n'ai rien pu faire ...

Anthony C

Je pense qu'il s'agit d'une tumeur,les rats en sont sujets. Emmène la au véto dés que tu en as la possibilité et tiens nous au courant.

Utilisateur anonyme

Je pense qu'il s'agit d'une tumeur et tiens nous au courant.

Cacahuete

pour répondre à chouchou 72, je pense pas que ce soit un abcès, quand elle sort de la cage elle se coince en rerentrant, elle devrait "hurler" de douleur si c'était çà - elle me laisse pas toucher mais çà à l'air plutôt mou à la base (là où elle avait une petite boule de graisse au départ) et plutôt dur, mais pas trop non plus là où çà à gonflé...

En tout cas j'ai appelé le véto qui soigne ma tortue, il va voir si son collègue peut la soigner, il revient lundi... Je vous tiendrait au courant, merci du soutient.

Utilisateur anonyme

Ok =D je pense que tu a bien réagi =D

Utilisateur anonyme

Ça ne fait aucun doute : c'est une tumeur. Je suis désoler de te dire ça, mais ta ratte ne restera pas longtemps dans ce monde.

Utilisateur anonyme

Alors des nouvelles ??

Wouah58 : Pourquoi est tu si pessimiste !!! Le vétérinaire peut retirer la tumeur si elle n'est pas trop grosse, et dans se cas, tous se passe bien !

Cacahuete

Rendez-vous pris, mais pas avant la fin de la semaine (vendredi) - çà fait long mais pas le choix... Y a une autre boule qui lui est apparu au niveau du ventre maintenant...mais elle a tjs l'air en forme pourtant...