Enceinte ??

Nicky1307

Bonjour ma ratounette à engraisser d un coup et maintenant elle ne sors plus vraiment dors souvent dans des positions bizarre sans compter qu'ellea fait un nid avec du papier toilette.

Ça fais quelques jours deja . Qq un peut me répondre svp . Merci

3 réponses
Mia_animaux

C’est possible oui. Si vous l’avez adopter réçament, il est possible quel le soit sans le savoir. Sinon, si elle vit avec un mâle, c’est encore plus probable surtout qu’elle m’a l’air jeune. Le nid est aussi un signe. Si elle veut moins sortir, ne la forcez pas. Mais il est tout de même important de la prendre de temps en temps pour lui faire comprendre que vous êtes la pour elle. Selon votre rate, d’ici un mois nous le saurons forcément car elle aura probablement eu ses petits si elle est bien enceinte. Si vous me tenez au courant je pourrais vous en dire plus. Serait-il possible pour vous de prendre une photo d’elle lorsqu’elle dort dans une position un peu « Anormale »?

Sinon passez une bonne journée et j’espère vous avoir éclairé une piste!

Lapinous Et Autres
Mon pseudo est un peu nul mais c'est juste pour dire que j aime beaucoup les animaux et pas que les pinous 😝 Sinon j aimerais avoir tout les rongeurs possibles ( enfin surtout les...

Dans un grand doute : VÉTO

Le nid est un signe à moins d une fausse couche ,

Si elle vit avec un mâle risque +++++++

Et si vous l'avez acheté récemment en animalerie ou chez un particulier ou un très mauvais éleveur Risque ++++++

" Une vie sans animaux, c'est pas une vie "
ProvetoJuniorConseil
Une Junior Entreprise est une association à but non lucratif (loi de 1901) implantée au sein des Grandes Écoles ou des Universités Françaises qui réalise des études ayant une vocation...
  • Expert vérifié

Bonjour,

La plupart des signes d'une rate gestante arrivent vers 2-3 semaines de gestation (sur 3 semaines de gestation au total...) et sont les suivants: disparition des chaleurs, augmentation du poids, construction d'un nid, changement de comportement pour certaines. De plus, la rate prend une forme de "bouteille d'orangina" (pour la votre j'ai du mal a savoir si cette forme vient de ses cuisses ou si c'est bien son corps..) et peut perdre des poils autour des mamelles.

Comme dit précédemment, Si vous l'avez achetée il y a peu vous avez pu la récupérer déjà pleine, et si elle est avec un ou plusieurs mâles non castrés alors le risque est très élevé. Si elle est avec des mâles et que vous ne vouliez pas de grossesse pensez à les faire castrer auprès d'un vétérinaire spécialisé!

Quels comportements adopter? le mieux est de ne pas la forcer à sortir et de la surveiller: Si elle est pleine les petits ne devraient pas tarder. N'hésitez pas à aller voir un vétérinaire qui saura vous conseiller pour l'alimentation de la mère et le soin aux jeunes si ils sont très nombreux. De plus, il faudrait isoler la mère pour qu'elle soit au calme lors de la mise bas. Quand les petits grandiront, pensez à séparer les mâles des femelles pour éviter ce genre de problème.

J'espère avoir pu vous aider,

Anais

" Étudiant(e) vétérinaire, chargé(e) de mission pour la Junior-Entreprise ProVéto Junior Conseil "