Dimension cage pour deux rats

Utilisateur anonyme

Coucou !

Contre toute attente, mon chéri, m'a parlé de rats, ça mange quoi, la litière ça coûte cher etc. Je connais cette façon de tâter le terrain ^^

Donc il n'y a que pour la cage où j'ai du mal et où je n'ai pas pu le renseigner...

J'ai trouvé celle ci sur le net, niveau dimension un site marquait qu'elle pouvait accueillir 4 rats, nous resterons sans doute sur 2. C'est une science exact leur calcul? J'ai pas trouvé d'où il venait ...

http://www.animalerie-boutique.com/art-cage-furet-rat-ou-chinchilla-maxi-loft-3260.htm?gclid=CjwKEAjwqLWrBRC-_OaG-IfL0kASJAAbzKsV3zuy7eYXgbsnUDXmpSqLsOF2OKU6OdTi_iBjjJBH6RoCC6bw_wcB

Est-ce une bonne cage?

Sinon pouvez vous m'aiguiller?

Merci et bonne journée ! 👋

23 réponses
Utilisateur anonyme

Petit up! ✌

Utilisateur anonyme

Il me semble que c'est même très bien pour deux rats, c'est plus que bien, c'est même idéal ils y seront très bien

Utilisateur anonyme

C'est cool alors! Elle est en promo en plus!^^

Utilisateur anonyme

Et sinon niveau alimentation vous avez des marques pas trop mal? Car j'imagine que celles vendus dans le commerce sont médiocres.

Au boulot, on leur donnais un mélange de graine de chez zolux, notre principal fournisseur

Il faut leur mettre des dodos, des jouets ?

Ma seule expérience avec eux, est lorsque je travaillais en animalerie, donc j'aimerai en savoir le plus possible

Solenneb

Bonjour!!

Le problème de cette cage c'est l'écartement entre les barreaux... Il faut te dire que si la tête du rat passe tout le reste du corps passera aussi... Sinon pour les dimensions elle est très bien....

Une des meilleurs marque c'est les supreme science selective.

Pour les dodos tu peux mettre des hamac ils adorent!! Pour les jouets tu peux mettre des branches des jouets en bois suspendus...

Utilisateur anonyme

Coucou,

Un article que j'avais trouvé pas mal sur l'alimentation des rats : http://www.ratzine.fr/Alimentation/Art_Ali_Alimentation.html

Pour la cage et les hamacs/jouets je rejoins Solenneb :)

Utilisateur anonyme

Bonjour!!

Le problème de cette cage c'est l'écartement entre les barreaux... Il faut te dire que si la tête du rat passe tout le reste du corps passera aussi... Sinon pour les dimensions elle est très bien....

Ah je n'avais pas pensé à ce "léger" détail... J'aimais beaucoup le fait qu'elle soit en hauteur et sur roulettes. Il va falloir que je sois vigilante à l'écartement entre les barreaux si je commande via internet.

Edit: Après vérification l'écart des barreaux est de 2.5cm, c'est quand très large pour des ratons...

Une des meilleurs marque c'est les supreme science selective.

J'ai vu que cette marque revient assez fréquemment sur les blog de passionnés.

Pour les friandises je vais faire ma blonde... x) Un des blog marque que les fruits et les légumes frais doivent être séchés.... on fait comment? On les met sur le rebord de la fenêtre en plein cagnard et on attend? ^^

Pour les dodos tu peux mettre des hamac ils adorent!! Pour les jouets tu peux mettre des branches des jouets en bois suspendus...

Oui j'ai vu aussi une maison, des tuyaux pour qu'ils se coursent, ils en raffolent apparemment, gamelles, biberon, et pleins de dodos :)

Utilisateur anonyme

Coucou,

Un article que j'avais trouvé pas mal sur l'alimentation des rats : http://www.ratzine.fr/Alimentation/Art_Ali_Alimentation.html

Pour la cage et les hamacs/jouets je rejoins Solenneb :)

Merci pour ton lien, j'ai beaucoup apprécié les mélanges "maison", je me pencherai davantage dessus ;)

Par contre lorsque je lis ça: "En moyenne, un rat adulte consomme environ 5 g de nourriture pour 100 g de masse corporelle"

J'ai lu autre part qu'il fallait laisser la gamelle à volonté :/

Utilisateur anonyme

http://www.zoomalia.com/animalerie/cage-sur-roulette-pour-rongeurs-mary-p-12941.html?referer=789632&gclid=Cj0KEQjw7r-rBRDE_dXtgLz9-e4BEiQATeKG7H7lxfKeGIW8WJT-Flh56xrtyYn9-Wjcvs5CrbXE60EaAhFE8P8HAQ#description

Un peu plus cher mais un espace de 11mm entre les barreaux, le bac est plus profond pour la litière, et plus simple à nettoyer car c'est le même système qu’avec les volières.

Comme la plupart des cages sont adaptés aux furets et aux chinchillas pas facile de trouver un petit écart...

Solenneb

Pas mal... Par contre les plateforme en bois... Pas vraiment top... Avec l'urine tu vas vite devoir les jeter...