Des fréres en sang

Damokeru

Bonjour, cela fait plusieurs années que j'ai des rats, nous avons meme dans notre famille une raterie et je connais tout les parents et les lignées des mes petits.

J'ai eu un rat nu qui a du vivre seul car l’intégration prévu c'est mal dérouler et il c'est fait cassé la goulasse (300e de veto je vous raconte pas).. ce rat a quand meme fait des petits car avec les femelles ça allait, et donc j'ai récupéré deux petits mâles pour chez moi ( deux autres chez un amis et deux autres toujours a la raterie ).

Donc Shell et Dell s'entendaient hyper bien,super complice des vrais petit filou mais arriver au confinement j'ai du partir la ou il y a la raterie, pour me confiné avec eux.

Dell était deja un peu ronchon avant ça mais depuis il est carrément violent envers Shell, plusieurs courses poursuite a travers l'appart, dans la cage Shell est bloqué dans le spook' et Dell est en mode furry ravageur... plusieurs blessures au sang.

Fin confinement j'ai déménager avec eux, grande cage (qu'ils connaissent) tout leur jouets etc. Au début c'etait super, ils ont tout exploré, on trouvé leurs spot pour dormir etc. et puis une semaine apres c'est re les cavalcades a travers les pièces : toujours Dell qui poursuit Shell, qui fini par se faire rattraper et qui ne se défend pas donc se prend une rouste de son frere.

Le plus gros problèmes c'est que Dell est hyper soumis a moi mais quand il s'approche de son frere celui ci a peur maintenant et fuit ou adopte une position de défense (dans la cage) et l'autre en profite pour se gonfler et attaquer, touffes de poils qui volent, queue tranché, cris a toutes heures...

Je ne sais plus quoi faire : j'ai séparer les deux (une fois le fautif punis une fois l'attaqué mis a l'ecart ) j'ai pshitter avec un brumisateur, je fais gaff quand je leur porte de l'attention ( a manger ou autre) d’être toujours autant pour l'un que l'autre. j'ai meme essayer de faire comprendre a Shell de pas fuir car quand il fait face l'autre redescend un peu et pars..

Je tiens a préciser que Dell était aussi agressif que son pere au début de notre relation, il ne savait pas jouer et mordait a sang, aujourd'hui il fait hyper attention il pince mais jamais plus que ça avec moi donc il comprend que la morsures n'est pas un jeu.

Voila, pour leur ages ils sont née en novembre et on toujours vécu ensemble, ils sortent dehors, on passe des weekend a la raterie donc ils ont l'habitude de bouger et de rencontrer d'autre rats. D’ailleurs leurs frères rester a la raterie ont un comportement un peu similaire mais pas ceux dont j'ai des nouvelles régulièrement.

Merci d'avoir tout lu, je ne pense pas que mon rat sous Hormonale car il ne m'attaque pas :/ mais du coup son frère morfle et ça me brise le cœurs de les voir comme ça... (en écrivant le poste il y a eu une énième poursuite, ça devient trop régulier)

1 réponse
Dumbo12

Hello, honnêtement ce que je lis me fait vraiment penser à un rat AH :/