Convaincre mes parents d'avoir un rat.

Utilisateur anonyme

Bonjour,

Je suis nouvelle sur ce forum et j'aimerai avoir des aides pour convaincre mes parents d'avoir un rat!

Vous allez surement me dire,caprice,égoïsme etc..

Mais pas du tout,je serai entièrement responsable de mes rats!

Aidez moi!

PS:J'ai un chat.

Merci d'avance^^

18 réponses
Utilisateur anonyme

Re^^.

J'ai essayer de savoir pourquoi mes parents n'aimer pas les rats et sa revient a sa:

"J'aime pas les rats c'est tout.Sa s'explique pas."

Ils veulent même pas m'expliquer pourquoi ils n'aiment pas les rats 😔

Je ne serai pas quoi te dire de plus , mes parents ne m'ont pas dit ca pour le petit lapin , je pense que tu risque de devoir attendre ta majorité ou trouver un animal qui te plait autant que les rats et que tes parents acceptent ?

Chachatouille

Bonjour , perso c'est ceux qui me coûtent le plus cher en nourriture car elles mangent énormément et le rat doit toujours avoir quelque chose a grignoter dans sa gamelle.

Il faut prendre en compte qu'un rat a besoin de pas mal d'accessoires : hamacs jouets ect... Et que ce sont des animaux hyper destructeur !!! Du coup il faut renouveler les accessoires ... Les accessoires de la cage de mon chinchilla ont une plus longue durée de vie que ceux de mes deux rattes lol

Sinon ce sont des boules d'amour , les miennes deviennent folles dès qu"elle me voit entrer dans la pièce.

" Les cicatrices parlent plus fort que la lame du couteau qui les a causées. "
Utilisateur anonyme

Bonjour,

Chachatouille :Pour les accessoire pas de problème,je pourrai les commander et puis défois je fabrique des trucs sympas^^.

Niveau nourriture on as l'argent pour ces petits goinfres;)!

Nonamee:J'aime surtout les rats...Et puis j'ai du vraiment faire des sacrifice(pour sacrifice on se comprend hein^^) pour changer la réputation du rats au parents convaincu+exposés blog etc...Si je choisi je autre animal vas falloir tout recommencer!Et pis j'aime vraiment les rats,en plus ils conviennent a mon mode vie.

Utilisateur anonyme

Nonamee:J'aime surtout les rats...Et puis j'ai du vraiment faire des sacrifice(pour sacrifice on se comprend hein^^) pour changer la réputation du rats au parents convaincu+exposés blog etc...Si je choisi je autre animal vas falloir tout recommencer!Et pis j'aime vraiment les rats,en plus ils conviennent a mon mode vie.

Hm j'avais lu une astuce aussi où je crois que cela avait marcher pour une personne , elle avait acheter discretement un objet en rapport avec l'animal qu'elle voulait (ca pourrait être un jouet , une gamelle , un hamac ect..) , elle l'avait laisser à un endroit où ses parents étaient sûre de le trouver et elur avait laisser un petit cadeau pour eux . Peut être que tu peux t'inspirer de cette astuce ?

Bon après ne force pas trop sur le sujet au risque de vraiment les mettre contre l'idée d'avoir un rat !

Utilisateur anonyme

Bonsoir, ça me rappelle ma fille a ton âge, elle aussi voulait un rat mais ont ne voulait pas mais ont à fini par dire oui et franchement on ne l à jamais regretté, car ce sont des petits animaux très attachant et très intelligent, et qui s apprivoisent très bien rien à voir avec les rats d égout . Et croyez moi quand elles sont mortes ont les a trouvées de moins,mais bon après c est vrai que ça ne vit pas très longtemps et c est sujet aux tumeurs qui sont souvent benigne mais impressionnante car elles peuvent devenir très grosses. J espère que tu arriveras à les convaincre cloclo

Utilisateur anonyme

Il y a une vidéo sur YouTube qui es superbe tu va sur YouTube tu écrit rat et tu l'auras sa s'appelle: cette vidéo va vous donner envie d'avoir des rats ou un truc du genre bref montre la a tes parents il vont kiffer

Utilisateur anonyme

que faire d'un rat pfff faut arreter les dessins animé toc toc ya quelqu'un la haut

Utilisateur anonyme

Il y a une vidéo sur YouTube qui es superbe tu va sur YouTube tu écrit rat et tu l'auras sa s'appelle: cette vidéo va vous donner envie d'avoir des rats ou un truc du genre bref montre la a tes parents il vont kiffer

Merci,j’irais voir ;)!

que faire d'un rat pfff faut arreter les dessins animé toc toc ya quelqu'un la haut

Oh mais je ne regarde plus les dessins animés :)!

Que faire d'un rat?

Voilà la réponses:

Déjà un rat est un compagnon,un ami,tout.Comme n'importe quel autre animal de compagnie.

Que faire?Lui apporter tout l'amour dons il as besoin,lui changer sa cage tout les deux jours,le câliner,jouer avec lui,lui parler,lui apporter les soins médicaux si il en as besoin.

Vous croyez encore au préjugé,là c'est moi qui devrait dire "pfff"?

Un rat est plus propre qu'un chat,il fait sa toilette de 8 à 12 fois par jours contrairement au chat(4 fois).

Un rat est super affectueux avec son maître.

Ce n'est pas un rat d’égout ou de campagne mais un rat de compagnie(depuis 1000 ans mtnt)

Il n'as pas apporter la peste,ce sont les taupes qui l'ont apportés.

Serte un rat peux attraper une maladie, comme n'importe quel animal.

Le rat est mon animal préférer depuis deux ans mtnt et j'ai mes raisons.

Au lieu de dire n'importe quoi,allez vous renseigner un peu!Sa vous feras pas de mal!