Conseils pour rats

Cacahuete

Un petit post pour tous ceux qui ont des questions sur les rats, je me ferais un plaisir d'y répondre.

(nourriture, litière, sorties, jeux, reproduction, santé, etc...)

Mais avant, c'est moi qui aurait une question : ma lapine est morte en mars, et je venais de faire le plein de friandise. Je me demandais si je pouvais les donner à mon rat. (Il y a des biscuits, des carroties, des greenies, des Mc Corn, des Pralines, des Lofty's, des Frutti.)

Et puis j'ajoute aussi qq photos de mon ratou Pimousse qui a 1 an et demi. C'est un rat husky.

30 réponses
Utilisateur anonyme

A priori je pense que oui, à une epoque j'avais un rat et un cochon d'inde, et quand je les faisait se rencontrer, le rat mangeait la nourriture du cobaye, il à jamais été malade.

Juste pour info, j'ai toujours donné à manger comme moi à mes rats, que ce soit du bifteck, de la purée, salade, biscuit etc, et ils ce portaient à merveille ;)

Utilisateur anonyme

Oui les rats son omnivores, tandis que les lapins, les octodons ou autres rongeurs non, tu as raison sheeva ;D

Cacahuete

Bon je voulais juste être sûre et ne pas faire n'importe quoi.

Il mange aussi ce que je mange, sauf les patates par exemple, parce que c'est pas bon pour eux à cause de l'amidon, mais là au moins je suis rassurée.

Utilisateur anonyme

la viande pour les rat elle doit être cuite ou crue

Cacahuete

Moi je la donne cuite. Les rats domestiques ne sont pas habitués depuis des générations à manger cru, et ça risque de leur donner mal au ventre, bien qu'ils aiment çà.

Et attention à n'en donner que 3 fois par semaine, sinon le rat va être constipé.

Cacahuete

Ah oui et j'ajoute que tu peux aussi donner des biscuits pour chiens, ça lui fera les dents.

Et comme source de protéines, tu peux donner de l'oeuf dur (jamais d'oeufs cru) ou du poisson aussi.

Comme friandise, à ne donner que une fois par mois, tu peux lui donner un vers de farine. Les rats en raffolent.

Utilisateur anonyme

j' ai comprit qu' on devait poser des question si on le voulait ? Et ba moi j' en ai une, quelle est le budget en moyenne par mois ?

Désoler si cette question a déjà été posté!

Merci, monyou.

Utilisateur anonyme

Le rat mange t il du foin?

Utilisateur anonyme

Oui un peu mais pas autant que les chichis ou les octodons ou les lapins

Utilisateur anonyme

ok