Conseil rat

Muffin

Bonjour,

Je compte acheté un rat la semaine prochaine et jai déjà un hamster russe.

Ma soeur en a déjà eu 2 une femelle qui a eu 11 petit le lendemain. Et un deuxième ou tous ce passer bien.

Je ne veux pas en adopter deux pour éviter quil y ai 1 mâle et une femelle ou quil y ai une sorte de relation dominant dominé. Une amie a moi a eu un rat "cannibale" qui a dévoré deux de cest compagnon de cage.

Jai donc quelque question:

Comment éviter la dépression quand un rat est seul?

Est ce que les rats et hamster sont à peu pret pareil?

Quel taille de cage faut til a peu pret?

Quel litière?

Quel nourriture?

Quel genre de jouet?

15 réponses
Caecillius
Maman lapin aguerrie !

Bonjour, c'est cruel de vouloir faire vivre seul un animal gregaire, parce que c'est le condamné à passer sa vie à t'attendre, tu va peut etre passer 6h maximum d'une journée avec lui ca revient à 18h seul à attendre.

Les rats sont plus gros, ils ont besoin de plus d'activité je dirais, ca demandera plus d'effort de ta part.

Pour les dimensions minimum je ne saurais pas te dire mais il te faut une cage voliere.

Du chanvre, ou du lin, le reste je pense qu'il y gouterait !

Pour la nourriture tu peux prendre un mélange croc nac c'est ce que tu trouvera de mieux et il faudra completer avec un peu de frais !

Tu as le choix, jeux d'intelligence, à ronger, ceux pour grimper..

Muffin

Bonjour, c'est cruel de vouloir faire vivre seul un animal gregaire, parce que c'est le condamné à passer sa vie à t'attendre, tu va peut etre passer 6h maximum d'une journée avec lui ca revient à 18h seul à attendre. Les rats sont plus gros, ils ont besoin de plus d'activité je dirais, ca demandera plus d'effort de ta part. Pour les dimensions minimum je ne saurais pas te dire mais il te faut une cage voliere. Du chanvre, ou du lin, le reste je pense qu'il y gouterait ! Pour la nourriture tu peux prendre un mélange croc nac c'est ce que tu trouvera de mieux et il faudra completer avec un peu de frais ! Tu as le choix, jeux d'intelligence, à ronger, ceux pour grimper..

Merci beaucoup! Il n'y a pas de risque d'allergie avec le chanvre?

Caecillius
Maman lapin aguerrie !

Assez peu de risque, si tu veux prendre moins de risque le lin est plus cher mais c'est la litiere la moins allergene.

Anna 147
passionnée par les animaux . Et aime plus que tout les animaux

moi je conseil la litière spécial rongeur et moi j'ai déjà eu un rat seul et avant ils était seul mes rat à part la dernière que j'ai eu qui été avec une autre qui est morte mais pour un rat seul je vous conseil de le prendre souvent de lui mettre des jouer pour l'occuper c'est comme sa que je fait pour mes chouchou et je cache la nourriture dans leurs cage sa les occupe pour au moins la journée ou la nuit

" Anna passionné par les animaux et aime les animaux plus que tout "
Amel'
Amélie, 17ans

Anna tu sais que "littière spécial rongeur"...Ça ne veux rien dire ? Ça pourrait être tout et n'importe quoi

Mais sinon oui un rat ne dois pas vivre seul

" Amel' Passionnée "
Anna 147
passionnée par les animaux . Et aime plus que tout les animaux

voici la litière que je mettait à ma rate avant
" Anna passionné par les animaux et aime les animaux plus que tout "
Utilisateur anonyme

Bonjour un rat doit être avec un copain c'est obligé pour son bien être sinon ne pas en prendre et rester sur le hamster .

Pour ne pas avoir de bébés les mâles sont très bien aucune grossesse n'est possible pour eux lol . Les femelles ont plus de tumeurs en plus des grossesses surprises .

Ne pas oublier une cage adaptée style zeno 2 la petites des zeno qui peut accueillir 4 rats maxi .

Litière chanvre ou lin sont très bien, pour l'alimentation la mieux est la selective les autres sont trop riches et peu adapté .

Muffin

Bonjour un rat doit être avec un copain c'est obligé pour son bien être sinon ne pas en prendre et rester sur le hamster . Pour ne pas avoir de bébés les mâles sont très bien aucune grossesse n'est possible pour eux lol . Les femelles ont plus de tumeurs en plus des grossesses surprises . Ne pas oublier une cage adaptée style zeno 2 la petites des zeno qui peut accueillir 4 rats maxi . Litière chanvre ou lin sont très bien, pour l'alimentation la mieux est la selective les autres sont trop riches et peu adapté .

Bonjour je verrais pour en prendre 2 mais ce qui nous inquiète cest que l'animalerie nous donne un mâle et femelle ou une femelle..

Je ne vous dis pas la surprise de voir que notre rat sencer etre un mâle a donner vie a 11petits avant de mourir il y a 4ans

Utilisateur anonyme

C'est que les animaleries adorent faire des blagues!

Mais ils sont pas drôles !😠

Amel'
Amélie, 17ans

Bonjour un rat doit être avec un copain c'est obligé pour son bien être sinon ne pas en prendre et rester sur le hamster . Pour ne pas avoir de bébés les mâles sont très bien aucune grossesse n'est possible pour eux lol . Les femelles ont plus de tumeurs en plus des grossesses surprises . Ne pas oublier une cage adaptée style zeno 2 la petites des zeno qui peut accueillir 4 rats maxi . Litière chanvre ou lin sont très bien, pour l'alimentation la mieux est la selective les autres sont trop riches et peu adapté .
Bonjour je verrais pour en prendre 2 mais ce qui nous inquiète cest que l'animalerie nous donne un mâle et femelle ou une femelle.. Je ne vous dis pas la surprise de voir que notre rat sencer etre un mâle a donner vie a 11petits avant de mourir il y a 4ans

N'achetez pas en animalerie :/ Cherchez plutot des particulier ou des associations, l'aventage en assos c'est que vous serez sûr du sexe de vos rats

Sinon faites des recherches pour sexer les rats, si malgrés tous vous allez en animalerie ou si vous allez chez un particulier, demandez donc a vérifier vous même le sexe du rat

" Amel' Passionnée "