Comprendre le caractère de mon rat

Laurynastick
Ca fait depuis début novembre que j'ai des rats; Mes premiers étaient Razmo et Rapido, deux albinos. Mais j'ai perdu Razmo récemment. Il avait fait une mauvaise chute dans une bagarre. De...

J’ai trois rats chez moi, twitch, teemo et Rapido. Mais twitch il est tres différents des deux autres. Il déteste que je le porte ou même que je le caresse, mais il s’approche de moi sans problème temps que je le touche pas. Il est bcp moins sociable, c’est plus un solitaire qui fait des bêtises.

J’aimerais qu’il arrête d’avoir peur de moi, il crie quand je le touche

" Lauryn "
6 réponses
Pernelledu38

C’est peu être qu’il n’est pas câlin ou qu’il n’aime pas se faire porter. Donne lui des fruits ou des friandises au creux de ta main et des qu’il monte donne lui une friandise

Laurynastick
Ca fait depuis début novembre que j'ai des rats; Mes premiers étaient Razmo et Rapido, deux albinos. Mais j'ai perdu Razmo récemment. Il avait fait une mauvaise chute dans une bagarre. De...

Je leurs beaucoup de friandises mais je vais essayer d’y faire plus attention sur la façon de faire. Il faut sûrement plus de patience.

Merci

" Lauryn "
Pernelledu38

Mais surtout prenez le temps , après il est comme ça et vous ne pourrez pas le forcez à être câlin 🤗

Bonne soirée

Aripride

Coucou, je me reconnais un peut dans votre texte, maïa, une de mes rates était aussi comme ça. A l'époque je le suis beaucoup renseignée sur ce sujet et j'ai vite compris que certains rats était comme ça. Il y a des rats câlins et proches des humains et d'autres.... Pas vraiment ! On en peut pas forcer des rats à nous aimer...

Donc j'ai laissé maïa vivre sa vie sans essayer de la " sociabiliser" ou de l'habituer à moi en la caressa t ect. Je l'ai laissée tranquille et elle m'a laissee tranquille. Très vite nos rapports sont devenus plus détendus ! Quand elle venait vers moi je lui donnais des friandises et je lui parlais comme à sa sœur mais sans faire de gestes vers elle et sans essayer de l'attraper ou de la toucher. Maïa mordais aussi quand elle n'était pas contente mais mtn elle a

" Heureuse propriétaire de deux adorable rates 🐀❤️ Insta: @Mika_therat "
Laurynastick
Ca fait depuis début novembre que j'ai des rats; Mes premiers étaient Razmo et Rapido, deux albinos. Mais j'ai perdu Razmo récemment. Il avait fait une mauvaise chute dans une bagarre. De...

Merci pour les informations, je reste patiente dans l'espoir qu'il me tolère un peu plus.

" Lauryn "
Mia_animaux

Bonjour! Ma rate, Rita, était pareille. Il y a trois possibilités que je connaisse.

-Soit vote rat n’aime pas beaucoup les câlins ou se faire prendre et sur cela ont vous a déjà conseiller je crois. Mais ce n’était pas le cas de ma rates.

- Soit votre rat à vécu un traumatisme ou quelque chose du genre au passe. C’était le cas de Rita. Par exemple pour elle, quand elle n’était encore qu’un bébé, et elle était à l’animalerie, elle a été échapper de haut par un employé. Par contre si vous l’avez eu à sa naissance, ce ne serait surement donc pas son cas.

- La dernière possibilité, soit que votre rats n’est pas très sociable. Ce n’est pas grave! Si vous voulez l’aider à avoir moins peur du toucher, poser votre main par terre et mettez une friandise dessus. Lorsqu’il viendras essayer de la manger, il sentira votre odeur et associra probablement votre main à une source de réconfort.

J’espère que ça vous aidera! De mon côté je vais faire mes recherches et je viendrais vous en dire plus!

Mia