Comment faire pour faire une cage parfaite pour mon rat ?

Utilisateur anonyme

Salut tout le monde !

Voila, je vais avoir un nouveau compagnon a la maison ^^

J'aimerai savoir ce qui est recommander de mettre dans sa cage et ce qui est a éviter ?

Je pensai prendre pour la litière de la litière de chanvre ?

Merci de vos conseils !

8 réponses
Utilisateur anonyme

je sais que les rats doivent avoir une cage très spacieuse , pas de copeaux qui est très poussiéreux. des tunnel et hamac ( perso j'adore les cage a étages qui sont très belle

Utilisateur anonyme

Ah merci, je vais essayé de lui trouvé une cage spacieuse mais doit-il y avoir un étage sachant qu'elle sera seul !

Julie58

Ben moi pour mon hamster j'ai pris une cage a trois étage.

Utilisateur anonyme

Coucou, je n'ai jamais eu de rat, mais je sais qu'il leurs faut une cage trés spacieuse :)

Moi, j'ai un hamster et voilà sa cage :

Sinon, tu peux prendre ce genre de cage pour ton rat :

Voilà, va sur les sites Zooplus ou Wanimo pour acheter ta cage sur internet, si tu la veux maintenant, va à l'animalerie la plus proche de chez toi :) Bisous...

Utilisateur anonyme

Le genre de cage comme la 2eme en photo est très bien pour les rats par contre n'hésite pas a en acheter une d'occasion (en bon état bien sur) sa te reviendra moins cher.

La litière les copeaux sont à bannir car les rats sont touchés très souvent aux voies respiratoires donc utilises plutôt du chanvre ou bien de la litière de mais.

Tu dois leur mettre des petits coins pour les siestes des tuyaux (taille furet ceux pour les hamsters seront trop petits) des hamacs...

Faire attention à l'écart entre les barreaux car ton rat aura vite fait de se faire la malle :)

Moi je te conseille de lui mettre quelques étages car en plus si tu veux une femelle elle va bien bouger lol.Tu vas voir sa grimpe sur les barreaux lol les rats sont de vrais acrobates.

Utilisateur anonyme

Je suis tout à fait d'accord avec Lylyrose63 :)

- Etages car ils adorent sauter ou grimper

- Pas de copeaux

- spacieuse :)

Utilisateur anonyme

moi j'ai celle si comme cages pour mes 2 pepettes et puis en effet il faut mettre du chanvre ces la meilleure car l'autre et nocif. je ces je suis en retard de 22 jours mdr.

alors sinon sa donne quoi pour ta nouvelle cage et je serais toi je lui prendrais une copine ( si tu as deja une femelle ) car elle risque de s'ennuyer......

Nanasm5

Ah merci, je vais essayé de lui trouvé une cage spacieuse mais doit-il y avoir un étage sachant qu'elle sera seul !

quand nous prennons un rat il faut impérativement qu'il ne sois pas seul sinon la dépression le guette si on veut un rat il faut etre pres a en prendre 2 minimum