Comment faire changer d’avis ma mère?

Utilisateur anonyme

Bonjour, j’ai récemment perdu mes derniers animaux (des cochons d’Indes). Cela m’a beaucoup attristé d’autant plus que j’ai une réelle passion pour les animaux et le fait de me retrouver seule me rend vraiment triste. Cela fait un moment que je réfléchissais à accueillir des rats chez moi.

Malheureusement, ma mère a BEAUCOUP d’aprioris sur eux et est même dégoûtée rien que le fait que j’en parle. Elle n’était pas vraiment au courant de mon intention d’en adopter quand j’ai énoncé le sujet à table mais à tout de suite montré son refus.

Je tiens à préciser que nous sommes totalement en mesure d’en accueillir plusieurs chez nous et de leurs fournir ce dont ils ont besoin pour vivre une belle vie :)) (je précise aussi que je ne vais jamais en amener à la maison sans l’accord de mes parents!!)

Je ne veux pas du tout leur forcer la main car après tout je vis chez mes parents et non l’inverse.

Je me demandais juste s’il y a peut être un moyen de la faire changer d’avis à leur propos?! Je tente le tout pour le tout ;)

Ah oui et j’ai oublié de préciser, ma famille est déjà en train de réfléchir pour adopter un chat, mais comme ils ne veulent qu’un seul animal à la fois, cela me bloquerait jusqu’à que je parte de la maison! (Et à ce moment là je doute fortement que lorsque je serais plus grande j’aurais le temps pour m’occuper des rats, je n’en aurais donc sûrement pas). Je vois là donc ma seule opportunité de découvrir cette espèce :)

Et pour finir je me rend totalement compte de la charge que c’est d’avoir des rats et je sais que je serais apte à bien m’occuper d’eux (j’en aurais sûrement pas vu comme c’est parti :/ )

Merci de votre écoute

Bonne journée !!

6 réponses
Aripride

Tu peux dire à ta mère que tu t'occupera tout seul des rats. Si elle a des aprioris par apport à l'odeur tu peux lui expliquer que si tu change la litière régulièrement et que nettoie la cage ça ne sentira pas trop. Les femelles sentent bcp moins que les males. Montre lui aussi des photos de rats mignon. Tu peux aussi lui faire lire des articles de sites internet sur les rats comme animaux de compagnie. Quels préjugés à t elle a propos des rats ? Je te conseille de ne pas prendre de rats si tes parents ne sont pas d'accord. Les rat ont souvent des problèmes de santé quand ils vieillissent donc il vaut mieux être sur de pouvoir payer les frais de vétérinaire ( +la litiere+la cage +la nourriture,...) aurais tu bcp de temps à consacrer à tes rats ? Si tu es vraiment sur que tu peux assurer tout les besoins de tes rats ( as tu un Petsitter qui peut s'en charger pdt les vacances ?) ta mère serra peut être plus indulgente si elle sait qu'elle n'aura pas à s'en occuper.

" Heureuse propriétaire de deux adorable rates 🐀❤️ Insta: @Mika_therat "
Aripride

Mes parents étaient aussi un peut réticents à l'idée d'avoir des rats mais il savaient que j'allais m'en occuper toute seule. Ma mère les aime mtn aussi énormément, elle vient leur dire bonne nuit tout les soirs 😂 Et mon père les aime.... Mais a un mètre de distance. Comme mes rates sont dans une pièce à part mes parents n'ont pas besoin d'y aller. Avant d'avoir des rats mes parents m'ont dit que si je voulais en avoir je devrai payer moi même leur nourriture, ma cage, les frais veto, la litière, ect...

" Heureuse propriétaire de deux adorable rates 🐀❤️ Insta: @Mika_therat "
Aripride

Peut être que tu peux aussi raconter des trucs sur les rats comme par exemple :

Leur activités principales sont manger, dormir et se nettoyer

Ils savent se servir d'une litière

Ils sont hyper intelligents

,...

" Heureuse propriétaire de deux adorable rates 🐀❤️ Insta: @Mika_therat "
Utilisateur anonyme

Bonjour, merci de votre réponse !

Je ne sais pas réellement ce que ma mère n’aime pas chez eux si ce n’est pas tout ! J’ai surtout cru comprendre qu’elle associait ça à de la saleté.. Et puis surtout c’est leur queue qui l’a dérange. Je n’arrive pas à la faire changer d’avis elle ne veut rien entendre j’ai l’impression !

Je pense que je vais me résoudre à attendre la majorité

Juste pour répondre à votre question: nous aurions pu prendre en charge tous les frais veto, ainsi que la cage, nourriture etc

J’ai aussi beaucoup de temps à leur consacrer dans les journées !

Et pour les vacances, les mêmes personnes qui gardaient mes cochons d’Inde n’étaient pas dérangés par les rats!

Encore merci de votre réponse mais je pense que la décision de mes parents est déjà prise et ça risquerait d’empirer si je continue de négocier :/

Bonne journée !!

Aripride

Okay, peut être qu'avec le temps vos parents changerons d'avis. Les rats sont vraiment des animaux formidables c' est dommage de les associer à des rats d' égouts, ce que font malheureusement pleins de gens...

Bonne journée à vous aussi !

" Heureuse propriétaire de deux adorable rates 🐀❤️ Insta: @Mika_therat "
Utilisateur anonyme

Oui je suis totalement d’accord ! C’est vraiment dommage, je vous tiens au courant si par un miracle mes parents changent d’avis un jour! Qui sais :)