Comment...

Utilisateur anonyme

Bonjour à tous,

Je suis passionnée de rongeur. Mais j'avoue -sans honte - que je ne sais pas différencier un rat d'une souris. Vous aller me trouver bête, c'est sûrement très simple.

COMMENT DIFFERENCIER UN RAT D'UNE SOURIS???

Merci pour vos réponses et bonnes soirée,

Liberté22

11 réponses
Utilisateur anonyme

Bah les rats sont plus gros que les souris (enfin je crois) ^^ Après les rats je trouve sont plus dégoûtants que les souris ... Sinon je ne sais pas. ^^

Bonne soirée à toi aussi.

Célineo

Pépite And Pouky je suis désolée pour ce mini coup de gueule, mais j'en ai marre de voir des réflexions comme quoi le rat est laid, dégoutant ou je ne sais quoi sur les sujets de rat... Voilà fin du mini-coup de gueule ^^

La souris a une tête et une queue plus fine que le rat. La proportion tête / oreille est également différente. Le rat a de plus petit oreille que la souris (hors dumbo). Sur les photos ce n'est pas toujours évident. Sinon, il y a les couleurs et les formes de marquages et ça ca ne trompe pas.

souris : http://www.theoraux.fr/s-domestique-les-marquages

rat : http://ratapoil.fr/marquage.php

La souris peut être tri-colore par exemple alors que les rats tri-colores "n'existent pas" (en guillement parce que ce n'est pas vraiment vrai, seulement, tu n'en verras pas avant un très très très long moment ^^).

Lorsque tu vois les deux en vrais, la différence de gabarie est très marqué. Et on ne peut pas confondre.

" Comportementaliste canin - hund.fr "
Utilisateur anonyme

Merci... Je crois que j'ai compris

Utilisateur anonyme

Et aussi je crois que avec les rats on voie plus chez les mâles leur testicules que chez les souries non ? ♣

Célineo

Il me semble oui, mais je n'ai jamais eut de souris mâle (j'avais trois fifilles), du coup je ne peux pas bien dire.

" Comportementaliste canin - hund.fr "
Utilisateur anonyme

Je crois qu'avec vous je vais devenir incollable!!! lol

Et la longueur des poils au millimètre???

Célineo

Ca dépends lisse, rex, double-rex, nu, harley ? J'avoue que je ne suis pas allez mesurer XD

" Comportementaliste canin - hund.fr "
Utilisateur anonyme

Célineo c'est vrai mais je veux pas dire qu'ils sont laid mais ils sont un peu plus moche que les souris je trouve c'est mon point de vue ^^

Utilisateur anonyme

Moi j'adore les rat et les souris mais les testicule chez le rat.... désoler mais je peut pas !!

C'est trop....gros :/

Mais bon chacun est comme il est ! Il te donnera tous l'amour et la satisfaction qu'il peut ! ♣

Utilisateur anonyme

Eh oui seul défaut du rat... Mais il fait comme il est