Coin toilette =o

Utilisateur anonyme

Coucou,

je voudrais savoir, je viens d'acheter un bac d'angle pour faire office de WC pour mes deux ratoune.

Donc deux question, est ce qu'ils mette longtemps a apprendre a y allé ? ^^ ( J'ai nettoyer le reste de la cage a eau + vinaigre, il n'y a pas de litiere au fond, car boo et très sensible des bronche tout l'temps malade... Et j'ai mis leur besoin et du papier dans le bac d'angle ^^ )

Et va bientot avoir une troisieme nouvelle, est ce qu'elle prendra vite le pas ou je vais regaléré a lui apprendre ? =o

Voili voilou, et merci d'avance ^^

14 réponses
Utilisateur anonyme

Coucou,

Je pense que comme pour mon chaton c'est une habitude à prendre... Dès qu'il manifeste l'envie de faire ses besoins, hop je le prends et je l'emmène dans sa litière.

S'il fait sans que je le voie, tant pis, je fais comme si de rien n'était, je l'éloigne et je nettoie.

Faut être patient, mais ça commence à marcher :)

Utilisateur anonyme

Pour faire ca je crois qu'il faudrais que je me poste a coté de la cage et que je n'en bouge pas de la journée... Puis elle ne manifeste pas cette envie car elles considerent TOUTE la cage comme une litiere T_T Mais je vais essayer quand je les sort, de les mettre dans la litiere dès qu'elle on envie c'est un truck a essayer ^^

Merci =]

Utilisateur anonyme

C'est vrai que c'est pas facile de surveiller les rats toute la journée pour leur apprendre correctement à aller dans la litière...

C'est carrément un dressage qu'il va falloir faire o_0

Utilisateur anonyme

Wouaip', mais comme les rats son naturellement propre et ils on tendance a faire leur besoin au même endrois a la longue je compte sur ca =/

Utilisateur anonyme

Bonjour,

Il paraît que pour apprendre à un chaton la propreté il faut nettoyer son bac avec de l'eau de javel. L'odeur l'y attire. Essayez avec vos rats. Ca va peut-être fonctionner.

Utilisateur anonyme

Nan je peut pas essayer ca x)

Les rats on les voie réspiratoire hyper fragiles, et le chaton et motivé par allé pissé sur l'eau de javel par ce qu'il n'aime pas l'odeur justement ( met ton nez dans un bac d'eau de javel tu va comprendre XD ).

En gros ce serais presque une tentative d'assasina sur eux =/

Mais merci quand même =)

Utilisateur anonyme

Moi le mien fait toujours au même endroit mais surtout pas où il dort ! c'est déjà ça. Par contre, il fait au milieu de la cage donc j'ai pas essayé de mettre un bac mais je pense que je vais essayé vu qu'il est encore petit. Peut être qu'il comprendra plus vite. J'ai essayé avec mon ratatouille qui n'a jamais voulu, lui c'était partout dans la caisse. D'ailleurs, il me manque mon vieux rata. 3 semaines qu'il est parti au pays du jambon.

Utilisateur anonyme

Souvent les rats ne font pas leurs besoins toujours au même endroit. Mais il y a des exceptions à tout ! ^^

Dans les rongeurs, c'est plutôt les furets et les lapins à qui on peut apprendre à faire dans un bac.

Si ton ratou refuse de faire ses besoins dans un bac au bout d'un an, c'est que c'est peine perdue ! ^^

Utilisateur anonyme

Ah et je rajoute que oui, les chats adore l'odeur de l'eau de Javel mais il ne faut justement pas nettoyer le bac avec car sinon ils mangent la litière...

Utilisateur anonyme

"Dans les rongeurs, c'est plutôt les furets et les lapins à qui on peut apprendre à faire dans un bac."

Le furet n'est pas un rongeur mais un mustélidé, de même pour le lapin qui est lui un lagomorphe.

Chez moi Yucca à compris le bac sans problème ( mais quand elle est dans son lit elle ce bouge pas, trop flémarde lol) , Kinoa pareil, mais Luna n'a pas compris, elle y va, mais continu à faire sur les étages...

Donc moi j'ai dans la cage les 2 bacs avec du chanvre, et un bac à crotte avec du maïs juste en sortie de lit pour les urgences lol ( cage furet tower XL)

Après faut voir, peu-être que les tiennes comprendrons, moi j'ai plus d'espoir pour Luna lol