cohabitation rattes

Lilouwoki
Lilouwoki

hey, je m’appelle lilou, et j’aile beaucoup les animaux, particulièrement les rats. j’ai eu énormément de rat et le dernier est mort récemment, hier (samedi 18mai 2019) j’ai était chercher une petite ratte blanche et noir chez PROCANIS. j’ai une très grande cage, elle a eu le droit à un pont, une grosse cabane etc. aucune raison d’etre malheureuse cependant j’ai lu que les rat n’était point solitaire, minimum deux, mais j’ai peur que si demain ou dans 2-3jour j’aille chercher une autre femelle elle s’entretue. je ne sais pas quoi faire :( des réponse svp ;)

6 réponses
Caecillius
Caecillius
Maman lapin aguerrie !

Bonjour,

Comme pour toutes les cohabitations, il y a des étapes, il faut une quarantaine pour la nouvelle et donc une autre cage (même petite) le temps qu'il y ai quarantaine, il faut échanger les accesoires (dodos ect..) pendant un petit moment puis une rencontre en terrain neutre (dans la baignoire si t'en a une, c'est le top) et tu fait des rencontres pendant plusieurs jours !

Citer
Lilouwoki
Lilouwoki

j’ai une petite cage pour hamster, si je lui fais un nie avec du papier gamelle etc ça devrait aller, et non je n’ai pas de baignoire mais grand tapis, mais si je vais chercher la ratte au même endroit que la première sachant que elle vivait ensemble déjà, ca peux quand même pas fonctionner ?

Citer
Lilouwoki
Lilouwoki

j’ai une petite cage pour hamster, si je lui fais un nie avec du papier gamelle etc ça devrait aller, et non je n’ai pas de baignoire mais grand tapis, mais si je vais chercher la ratte au même endroit que la première sachant que elle vivait ensemble déjà, ca peux quand même pas fonctionner ?

Citer
Lilouwoki
Lilouwoki

j’ai une petite cage pour hamster, si je lui fais un nie avec du papier gamelle etc ça devrait aller, et non je n’ai pas de baignoire mais grand tapis, mais si je vais chercher la ratte au même endroit que la première sachant que elle vivait ensemble déjà, ca peux quand même pas fonctionner ?

Citer
Caecillius
Caecillius
Maman lapin aguerrie !

Elles vivaient ensemble c'est à dire ? Elles viennent d'animalerie ? Si elles étaient dans la même cage ca devrait pas poser problème..

Citer
Lilouwoki
Lilouwoki

enfaite hier j’ai était chercher la petite ratte, et en rentrant je me suis dit que 2c’est mieux, et oui elle vivait ensemble elle viennent de la même animalerie et dans le même enclos

Citer
Confirmation de la suppression

Êtes vous sûr de vouloir supprimer ce message ?