Cohabitation rats/chat

Julia000

Bonjour,

Je compte adopter prochainement 2 petites rattes. J'ai un chat, et je voulais savoir s'il y avait des risques de transmission de maladies du rat vers le chat ? Je me renseigne énormément mais je ne trouve rien du tout... je préfère être sûre avant.

Sinon partagez moi vos expériences de cohabitation entre vos rats et vos chats !

1 réponse
Hucumda
Passionnée d'animaux, j'en ai à mes côté depuis bien des années, en grande partie des petits rongeurs que j'apprécie particulièrement :)

Certaines maladies peuvent ce transmettre oui (avec nous aussi) comme la teigne, mais pas de souci ou danger particulier. Par contre il faut absolument protéger tes futurs rats, que le chat ne soit jamais en contact avec et ne puisse par exemple passer la patte à travers les barreaux de la cage. Si toutes les précautions sont prises et que le chat n'est pas fixé sur les rats, la "cohabitation" ce fera sans souci :)

Au cas ou tu ai l'intention d'adopter en animalerie, pense aussi aux associations qui sont pleines de petits rats de sauvetages adorable et qui ne cautionne pas la production/maltraitance que font les grossistes d'animalerie ;)