cherche association

Crobe

bonjour à tous je m'apopelle cécile, j'ai actuellement 3 chats et un tit hamster, j'ai eu il y a quelque année des ratous que j'ai adoré mais je n'en ai plus. Un collègue des services technique m'a apporté un ratou d'enivron 2-3 mois trouvé dans la nature au bord de la rivière, il me l'a apporté m'y connaissant bien mais je ne peux le garder. Je recherche donc une association qui pourra le prendre en charge et lui trouver une maison sympa. merci d'avance pour vos réponses

4 réponses
Utilisateur anonyme

de toute façon, c'est interdit de garder un animal sauvage chez soi !

il faut absolument mettre des gants (solide) pour le manipuler et je ne sais pas comment votre ami à fait pour l'attraper car ce sont des animaux très rapide et extrêmement aggressif (à l'état sauvage...)

par ailleurs, essayez de chercher sur le net de quelle sorte de rat il s'agit car selon la situation, certains sont proteger et pourront être éventuellement pris en charge par une asso mais d'autres sont classé nuisible et clairement vous n avez pas le droit du tout de le garder chez vous... je vous conseille de le remettre discrètement à son endroit de capture mais avant, s'il vous plaît dite moi comment vous l'avez attrapé car à part une cage de piegeur ou semblable, je ne vois pas et si vous l'avez eu a main nue, c'est qu'il est malade... si votre ami est piegeur, alors il doit savoir quoi faire de cet animal et s'il ne l'est pas alors il devrait faire attention c'est réglementé même chez soi !

Crobe

non ce rat n'est pas sauvage du tout a mon avis c'est un abandon car c'est un husky noir et blanc standard je m'y connais très bien en ratou

Utilisateur anonyme

ha d'accord ! je pensais que c'était un rat d eau ou rat des champs etc... je comprend mieux du coup!😁

ceci dit, je pense que vous aurez du mal à le confier par les voies standards car ils sont surmenés les pauvres...

Je vous conseille de passer par le bouche à oreille et même par annonces. je ne suis pas fan mais c'est une situation qui sort des clous et pour laquelle il n'y a pas de solution "légale".

Je dis "légale", c'est un bien grand mot, car je pense à la situation des chats en France qui doivent être identifiés selon la loi mais ceux qui ne nous appartiennent pas et qui naissent chez nous, y'a aucune possibilité...

bref, même si il ny a pas de legiferation pour les rats, vous vous trouvez un peu dans une situation similaire et certain vont forcément poser un jugement sur vous si vous posez une annonce de type LBC...

essayé quand même des sites comme secondes chances, ou similaires ou bien parlez en a un vétérinaire, certains peuvent être en relation avec des familles intéressée et vraisemblablement respectueuse des animaux alors que par annonces vous ne savez pas sur qui vous pouvez tomber...

si vous avez dans votre entourage des gens susceptible d'être intéressé même s'il n'y avait pas encore songé, parlez en! l'enthousiasme, c'est très cintagieux😁

Anna15
Passe son bac proc commerce j'ai 3 chats qui s'appelle tigrou, pompon et sacha un hamster doré qui s'appelle Loulou et un aquarieum avec des poisson

Bonjour, il y a la spa qui pourront le prendre . Bon courage et pauvre loulou j'espère qui trouvera un propriétaire

" Les animaux ne sont pas des jouer. Quand on aime un animal on fait tout pour lui "