Cherche adoption pour mes ratous mâles adultes

Lora73

Bonjour à tous !

Voilà, je recherche quelqu'un de sérieux qui souhaiterait adopter mes deux ratous... Je les ai depuis février (nés en janvier), ils sont vraiment adorables et j'en suis folle...malheureusement ça fait 4 mois que je me découvre une très forte allergie avec eux... =( (asthme très importante..) et j'ai pris la dure décision de m'en séparer.... Je ne veux pas passer mon temps à éviter de les caresser et de leur faire de gros calins....

Mushu est un ratou aveugle de naissance (ses petits yeux sont à moitié fermés mais ne demandent pas de soins particuliers). Il est très calin et très abile ! Meiko, un peu plus réservé mais tout aussi curieux, c'est son copain, son complice !

Les deux ratous sont à adopter ensemble, avec leur cage (Mushu la connait par coeur, c'est son repère, un changement d'environnement le perturberait trop..). C'est une grande cage d'environ 100cm de long x 45cm de large x 30 cm de haut, fournie avec accessoires (maison en plastique, maisonnette en bois, pont en bois, hamac (fait main ^^) et biberon). Je laisse le tout pour 30€ (cage achetée initialement 60€).

Je suis sur Rennes et peut me déplacer aux alentours si nécessaire. Je repars cependant en Savoie vers le 2 juin et peut donc apporter mes ratous sur Lyon, Savoie ou Haute-Savoie à ce moment là. Je préfèrerais leur éviter ce long trajet et leur trouver une maison sur Rennes mais j'ai vraiment besoin de trouver qqlun rapidement donc si vous êtes intéressés, n'hésitez pas !

Merci à vous et bonne journée ! 🙂

92 réponses
Lora73

Et ui les deux pti lou sont chez Kattryn maintenant !!! Merci encore ils doivent être troooop bien avec toi !!! ^^ C'est super mimi la ptite anecdote avec les bébés ratous ! Comme quoi ça y est, ils sont tous les 4 maintenant et ils sont certainement trop bien ensemble 😌 suis trop trop contente pour eux ! En tout cas une belle rencontre Kattryn, qui a égayé ma journée de route (je pensais être déprimée en les laissant et finalement j'étais heureuse de les savoir avec toi.. ^^) Et Choupette101 t'en fais pas si tu en veux vraiment un jour tu en auras...pour l'instant tu as peut-être déjà bcp d'animaux, tu auras bien le temps va 😉

Utilisateur anonyme

je t'avoue que notre rencontre fut un grand soleil , Lora...Prolongé par la présence des p'tits bouts. 😁

Ma voisine a vu ma "banane" et s'en est réjouie 🤭

Mais oui , Choupette , tu verras , tout arrive !😉

Utilisateur anonyme

Moi ce sont des RATS que je veux ❤️

Mais non, c'est après! Et dans un an de nouveau après! J'en peux plus, j'ai une amie qui en a eu sur un coup de tête, et moi, 5 ans d'attente...

Utilisateur anonyme

Choupette101 on ne te le répéta jamais assez : à ton age tu as déjà beaucoup beaucoup d'animaux. Vouloir toujours plus, je trouve que ça relève un peu du caprice. Tu viens à peine d'avoir ton lapin que tu veux déjà adopter autre chose !

Entre nous ton attitude est pas super :S à ce rythme tu auras bientôt plus le temps de t'occuper de toutes ces petites bêtes. Et si tu dois déménagé ? Faire tes études ailleurs ? Sans oublier que ça coûte de l'argent une telle ménagerie...

Il faut aussi savoir se contenter de ce qu'on a. Je pense que tu es treeees loin de manquer compagnie chez toi alors pourquoi faire un caca nerveux ? Et quand t'auras des rats tu voudras quoi, un cochon d'inde ? Un serpent ? Un poney ? Tu sais que adopter tout le temps des animaux sans aucune limite c'est une maladie ? Alors calme toi un peu. (Je te mets ce message là parce que j'ai pas le choix je peux pas t'envoyer de message privé)

Utilisateur anonyme

Choupette101 on ne te le répéta jamais assez : à ton age tu as déjà beaucoup beaucoup d'animaux. Vouloir toujours plus, je trouve que ça relève un peu du caprice. Tu viens à peine d'avoir ton lapin que tu veux déjà adopter autre chose !

Entre nous ton attitude est pas super :S à ce rythme tu auras bientôt plus le temps de t'occuper de toutes ces petites bêtes. Et si tu dois déménagé ? Faire tes études ailleurs ? Sans oublier que ça coûte de l'argent une telle ménagerie...

Il faut aussi savoir se contenter de ce qu'on a. Je pense que tu es treeees loin de manquer compagnie chez toi alors pourquoi faire un caca nerveux ? Et quand t'auras des rats tu voudras quoi, un cochon d'inde ? Un serpent ? Un poney ? Tu sais que adopter tout le temps des animaux sans aucune limite c'est une maladie ? Alors calme toi un peu. (Je te mets ce message là parce que j'ai pas le choix je peux pas t'envoyer de message privé)

Merci Lyca de revenir pour, comme toujours, critiquer :)

Je veux beaucoup d'animaux, j'en ai beaucoup. Oui je confirme, c'est ma PASSION je passe juste 100% de mon temps avec eux (sauf pendant les cours évidement), que ce soit en cours, en vacances ou chez moi, j'y pense juste TOUT LE TEMPS, sans exagérer, c'est vrai!

Ha bah ouiiiii évidement que j'ai des projets de faire mes études à l'étranger, à 11 ans, comme tout le monde 👏 Soyons plus sérieux, à 11 ans j'ai pas ce genre de projets 😒

Loin de manquer de compagnie ?! Mis à part mon lapin (qui ne donne pas beaucoup d'affection comme c'est un lapin), mes chiens (qui dorment tout le temps) et mes oiseaux (pas affectueux comme ce sont des OISEAUX), ils sont TOUS, je dis bien TOUS nocturnes. Et aucun d'entre eux ne me convient parfaitement (car j'ai eu les hamsters et souris quand j'étais plus jeune, donc je voulais ça et ça sans trop connaître l'animal), après 5 ans de recherche tous les jours (5 ans que je recherche des choses sur les rats), je peux être sûre que c'est l'animal qui me convient.

Si je dois déménager: c'est un projet qui va de faire bientôt, c'est justement pour ça que je n'ai pas les rats maintenant :) c'est juste que je suis impatiente après 5 ans d'attente...

Que je veuille un poney, laisse moi rire, dans un appartement ?! 🤭 Car oui la je suis en appart mais je déménage justement pour une maison avec jardin, mais il faut être à la campagne pour un PONEY.

Un serpent???????? WHAT!!! J'en aurai déjà si ils mangeaient pas les animaux que j'adore :s

Je te fais la liste des animaux, au total, que j'aurai quand j'aurai déménagé, que je serai plus stable:

Deux chiens

Cinq oiseaux

Deux chons

Quatre rats

Deux lapins

Un furet

Un hamster

Bien que ce soit beaucoup, c'est plus raisonnable et c'est des animaux que j'apprécie plus :)

Évidement que ma mère est d'accord (dans le sens ou si ce n'était pas le cas je ne t'aurai pas dit que j'en aurai) pour tout ça, juste quand on déménagera.

Utilisateur anonyme

Pour l'argent, nous sommes ni riches ni pauvres, on a de quoi payer l'entretien et le véto (mais pas de quoi payer un cheval par exemple).

Mais maintenant Lyca je ne répondrai plus à tes critiques permanentes car j'ai autre chose à faire, et que ce n'est pas toi qui va faire changer ma vie donc ne tente pas de le faire.

Aussi car sa crée des disputes, je n'ai pas envie de ça. Une autre raison, tout le monde aura une mauvaise image de moi si je m'énerve suite à tes critiques, alors qu'il n'y a aucune raison d'avoir une mauvaise image de moi; je dis ça car je me connais, ma famille me connaît, mes amies me connaissent et même si je pète un câble et j'ai l'air d'une folle-dingue, ce n'est pas pour autant qu'il le détestent, ils savent que je suis maladroite dans mes paroles, point. Après ils n'en parlent plus, pas comme certains hein Lyca...

Garde ton calme ou ça va devenir mauvais (je parle toute seule)...

Utilisateur anonyme

Ce que voulais dire Lyca c'est qu'à 18 ans, tu partiras pour tes études, et que tu auras encore ton lapin, tes chiens, tes chons (...) et tu n'auras sûrement plus le temps de t'occuper d'eux.

PS : c'est la première fois que Lyca critique quelqu'un....

Utilisateur anonyme

PS : c'est la première fois que Lyca critique quelqu'un....

Elle critique tout et tout le monde, elle l'a déjà fait une vingtaine de fois pour moi. Breeeeef, ça sent le début de la dispute donc je m'en vais.

Utilisateur anonyme

Mais non je ne critique pas tout et tout le monde. Et surtout je ne cherche pas la dispute. Je te donne mon avis parce que pour moi c'est pas très sain de vouloir toujours plus d'animaux.

Hamsteretsouris a bien compris ce que je voulais dire : là tout de suite tu t'occupe peut être bien de tes animaux mais il faut voir plus loin que le bout de son nez. Dans 5 ans qui sait où tu seras. Ce que tu feras. Le soucis justement quand on est jeune c'est que les choses changent vite.

Et c'est pas parce que tu es dingue des animaux qu'il faut en adopter à tour de bras :S C'est pas non plus parce que aucun te convient "parfaitement" qu'il faut chercher à en adopter d'autres.. genre "j'ai déjà plein d'animaux mais ils me plaisent pas en fait alors j'en veux d'autres" (je dis pas que c'est comme ça que tu penses mais on dirait)

Exemple : tu as combien d'heures de cours par jour ? Vu ton âge, tu dois être au collège. Donc au moins 6 plus l'heure du midi disons. Si on dit que tu dors 8h par nuit, ça fait déjà 15h par jour où tu peux pas t'occuper de tes bestioles. Plus les devoirs le soir, allez, une heure, plus le dîner, plus le temps que tu passes sur internet. Au final tu as pas tant que ça de temps pour t'occuper de TOUS ces animaux :S alors en adopter PLUS c'est pas une bonne idée je trouve.

Utilisateur anonyme

Je ne suis pas au collège (on me dit tout le temps: "t'as 11 ans t'es pas au collège alors t'a redoublé", mais je suis des meilleures de la classe donc je n'ai pas redoublé, je suis née en janvier et ça change tout.

J'ai 6 heures d'école par jour, je leur consacre 5/6 heures par jour, en tout (après ce temps est divisé en fonction du temps que je consacre à CHAQUE animal)..

"J'ai pleins d'animaux mais ils me plaisent pas alors j'en prends d'autres".

Même si ils ne me donnent pas vraiment ce que j'attends, je les adore et je leur consacre énormément de temps. Et d'argent! Je viens de dépenser avec MON argent (parce que je l'ai voulu, ne me dites pas que mes parents m'obligent à payer...) 60€ rien que pour eux. Ils prennent énormément de PLACE aussi, mais je leur offre ce qu'il leur faut.

Donc tant que je les ai, je m'en occupe et leur consacre du temps, de l'argent, de la place et de l'amour même si ils ne me le rendent pas, même si ils ne font pas ce j'attends.

Je les aime peut être moins que mes chiens (mes hamsters, souris et bla-bla-bla) mais je les respecte toujours autant.

Maintenant j'ignore TOUTES vos critiques, ça me gonfle.