boule sous le cou de ma ratte de 2 mois

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Coucou !

J'ai adopté tout récemment deux petites rattes chez un particulier (qui était très sérieux, il faisait attention à la consanguinité, les parents des petites étaient en bonne santé ''sans'' problème dans la famille, les rats étaient manipuler tout les jours ). Bref une de mes petites appelée, SCAN, qui a 2mois à présent, à une boule sous le cou depuis aujourd'hui. La boule est assez dure et sa ne semble pas la gênée quand je la touche ni l'empêcher de s'amuser, boire, se nourrir. La boule fait la taille d'une petite smartise mais elle est bien visible.

J'ai lu sur d'autre forum qu'il était probable que sa soit une tumeur ou un abcès, quand pensez vous? quel sont les solutions ?

4 réponses
Blackrainbow
Blackrainbow

Il est fort probable que ce soit une tumeur, c'est malheureusement des problèmes très fréquent chez ces petites bêtes !

Citer
Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

À deux mois :0 est ce que j’ai meilleur temps de l’amener chez le veto et l’opérer ou bien c’est ducoup un rat déjà trop malade pour son jeune âge et qu’il y aura trop de risque ?

Citer
Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

c'est effectivement une tumeur, elle en a plus pour long... pensez vous que je peux trouver une autre compagne pour sa soeur ? à deux mois seront elles encore capable de s'adapter à un nouveau ratou?

Citer
Sute
Sute

A 2 mois aucun soucis pour une intégration. J'en ai fait avec des rats qui avoisinait les 2 ans. Bien sur tout dépend du caractère!

Citer
Confirmation de la suppression

Êtes vous sûr de vouloir supprimer ce message ?