Besoin de conseils.

Utilisateur anonyme

Bonjour !

Je vais bientôt faire l’acquisition d'une petite ratte ou deux (si j'arrive à convaincre mon père d'en prendre deux...) et j'ai cherché dans pas mal de magasins d'occasion une cage pour mes futur bébés, mais je n'en ai pas trouvé. J'en cherche une d'occasion car je la payerais de ma poche, or je n'ai que 17ans. Alors la cage + litière + nourriture etc.. ça revient cher.

Je me suis rappelée que ma cousine avais eu un cochon d'inde, et je lui ai demandé si elle avais toujours la cage, et elle l'a. Elle est prête à me la donner, mais ma mère se demande si une cage à cochon d'inde irait pour les rats ?

Une autre question que je me posais. Sur plusieurs forums j'ai lu que les vendeurs sont mauvais conseilleurs, or je suis allé en voir un avec ma mère, et il m'a dit qu'il faut éviter les aliments qui ne sont pas sec, car ils peuvent déclencher des diarrhées et la mort du rat. Pourtant en me renseignant, j'ai lu qu'il fallait leur donner des fruits et des légumes de temps à autres, mais c'est pas sec des fruits / légume ! Donc si quelqu'un peut me donner un conseil la dessus, je suis preneuse.

Merci de vos réponses.

36 réponses
Célineo

En effet ... c'est souvent ce qui arrive avec les rats seuls. En groupe ils jouent, ils embêtent leurs copains, ils n'ont pas le temps de s'ennuyer. Seul, 4 heures d'occupation, c'est cool, mais il reste tout le reste de la journée ... Ils sont grégaires.

" Comportementaliste canin - hund.fr "
Utilisateur anonyme

on a crée une tres grande cage avec plein de jeux et elle ne s'ennuie jamais

Utilisateur anonyme

Je pense utiliser ces arguments pour en avoir deux !

Utilisateur anonyme

:) les rats sont trés intelligent, la mienne à retenu sont prénom en à peine 6 mois et le prénom n'est pas simple à retenire : Pachmina

Célineo

Les rats sont grégaires.

Imagines. Je t'attrape, je t'enferme dans une très jolie maison, pleins d'occupation. Des livres, de quoi écrire, dessiner, des consoles de jeu, des jeux de cartes, ... Tu vas y rester toute ta vie et chaque jour un chien va venir te voir pour te nourrir et c'est tout les contacts que tu auras, avec un être qui ne parle pas ta langue, qui ne comprend pas tes gestes. Les premiers jours, ça peut être marrant, mais ça ne dure pas. En faites, peu de personnes supportent bien la solitude. Et je ne parle pas d'une solitude où tu peux parler sur forum avec d'autres êtres humains. Non. Personne. Jamais. Mais tu seras heureuse et tu ne t'ennuieras pas : la maison est grande et pleine de jeu.

En réalité, voilà ce que l'on peut dire de l'isolement qui est une technique de torture :

"C'est une expérience très douloureuse. (...) Les personnes qui ont été isolées connaissent des moments psychologiquement difficiles où elles se sentent totalement seules. (...) Une longue période d'isolement nuit à la conscience de soi. (...) Les humains sont des organismes socialement connectés. Ce n'est que quand on est privé de cette connexion que l'on s'aperçoit à quel point on dépend du contact et du regard des autres."

Les rats sont grégaires, ils vivent en groupe. En faites, les groupes les plus épanouies que j'ai eut été constitués de plus de 10 rats. J'ai eut un groupe d'un peu plus de 20 fifilles et là, on voit la différence. Elles s'éclataient réellement. Les rats seuls dépriment et certains vont jusqu'au "suicide" (cesse de boire et de manger jusqu'à ce que mort s'en suive). C'est déjà arrivé une fois à la maison, avec Isotope (isolé pour cause d'agressivité, ré-intégré juste à temps). Ce n'est donc pas un mythe.

Tu n'as pas envie d'entendre que ton rat s'ennuie, je peux le comprendre. J'ai un rat seul en ce moment, suite à un décès et je suis très loin d'en être fière. J'ai trop souffert du décès de mes rats et je ne me sens pas d'adopter en ce moment ...

Mais tu ne peux pas te cacher derrière des mensonges. Les rats sont grégaires, un rat seul s'ennuie. C'est simplement un fait :-( En tant qu'humaine, tu ne pourras pas combler ça.

" Comportementaliste canin - hund.fr "
Utilisateur anonyme

Si tu veux mais mon rat est trés heureuse si il y en avait plusieurs je serait proche d'elle car je devrais m'ocupée de plusieur et elle elle ne m'aimerais pas et grace a nous elle est sortie de l'animalerie ou elle etait seule aussi sauf que la je m'en occuppe tout les jour et vu que tu la voit pas tu ne peut pas savoir si elle est heureuse contairement a moi qui voit bien qu'elle est heureuse.

Utilisateur anonyme

Je suis tout à fait d'accords avec toi Zanaya les ratte seule avec les quelle on s'amuse maitre et animal sont toute aussi heureuse seul.

Célineo

Grégaire : Se dit d'une espèce animale qui vit en groupe ou en communauté

" si il y en avait plusieurs je serait proche d'elle car je devrais m'ocupée de plusieur et elle elle ne m'aimerais pas"

Pff ... Que c'est triste d'avoir des idées pareilles. Les rats dont j'ai été les plus proches, vivaient dans les plus gros groupes. Ca ne change rien et même si ça changeait quelques choses : je n'irais pas isolé un rat pour qu'il est davantage besoin de moi. C'est horrible comme idée !!!

L'une des rattes dont j'ai été la proche, c'est Sephira. Sephira vivait dans le plus grand groupe que j'ai eut. Quand j'étais malade, elle s'acharnait sur sa porte jusqu'à l'ouvrir, elle fuguait pour venir dormir sur mon oreiller avec moi ! Et elle adorait les autres rattes ... elle était super sociable et adorable. J'ai eut des ratons à la maison, adultes, je les lâchais dans la pièce de sorties et je m'asseyais au milieu. Tous me grimpaient dessus pour me faire des bisous. J'étais super proche de Toruk, adorable petit Toruk toujours a craquotté et à faire des câlins. Que dire de Patatra, qui vivait en groupe et qui passait son temps à me regarder et à ramper pour venir me voir. Je pourrais cité des dizaines de rats dont j'ai été si proche ...

En groupe, les rats sont plus épanouis et comme ils sont plus épanouis, ils sont d'autant plus facilement proche de l'Homme, plus joueurs, plus taquins, plus marrants, plus joyeux ... Mais pour s'en rendre compte, il ne faut pas observer un rat isolé mais un grand groupe de rats, c'est là qu'on voit toute la différence.

" Comportementaliste canin - hund.fr "
Utilisateur anonyme

Ma ratte est aussi trés proche mon lit est en hauteur elle arrive à grimper pour venir jouer avec moi.

Utilisateur anonyme

Pareil pour les trous dans le lit XD et d'accord pour le reste.