Besoin de Conseils!!!

Utilisateur anonyme

Bonjour à tous,

Il y a quelques temps j'ai posté une annonce pour donner un rat qu'une copine à abandonné.. Au final je l'ai récupéré car je n'ai trouvé personnes et dans la famille on s'est attaché à lui maintenant.

Bref, maintenant j'aimerais avoir des conseils car je ne m'y connais pas du tout, sur les sites que j'ai trouvé ils ne disent pas du tout les même choses donc j'aimerais recevoir des conseils , savoir ce qu'il peut et ce qu'il doit manger, la cage idéale pour lui, les heures de sorties, les soins, etc..

Encore merci à ceux qui me répondront.

Bonne journée :)

15 réponses
Utilisateur anonyme

Si je peux t'aider j'ai trouvé un site que je trouve super bien et où il y a plein de renseignement sur les rats si tu veux aller voir ça s'appelle le coin des rats.

Célineo

Si, si je suis là ^^

Les dents jaunes sont normales, chez tout rats adultes. Je ne sais pas pourquoi, j'ai cherché mais je n'ai jamais trouvé. J'ai récupérer des rats de tout horizon, eut une portée à la maison avec une bonne alimentation, résultat, ils ont toujours les dents jaunes / orangés.

Un copain, ce serait chouette, mais s'il a vécu 1 an et demi seul, ce n'est peut-être pas recommandé car l'intégration risque d'être difficile et il est malheureusement en "fin" de vie. Le petit nouveau aura donc besoin d'un copain peu de temps après, mais si ça te tient à coeur tu peux aussi te dirigé vers un vieux ratoux de sauvetage pour l'accompagner ;)

Une heure de sortie par jour, c'est ce qu'il leur faut pour être bien dans leurs papattes. Au niveau des cages, il existe des calculateurs pour voir les dimensions minimum (0.06m3 pour qu'il soit à l'aise, 0.05m3 c'est le minimum) : http://ratapoil.fr/cvie.php

Le site en question est mon site, pour ce que ça vaut et tu devrais y trouver toutes les informations de base dans le guide du débutant, ici : http://ratapoil.fr/guide.php

" Comportementaliste canin - hund.fr "
Utilisateur anonyme

Merci à tous pour vos réponses, car je suis un peu perdue , je ne m'y connais pas du tout ^^. Célineo merci pour tes conseils et pour ton site , même si il est en fin de vie j'espère que j'arriverai à le rendre heureux avant qu'il me quitte.. Je vais m'occuper de tout ça dans la semaine, la cage, le véto pour ses croutes et son alimentation aussi :) . Encore merci , j'espère que tout va bien se passer, en tout cas il est adorable et viens tout le temps me voir alors qu'il a eu un passé difficile c fou ça :)

Célineo

Un petit Bleu Us *_* Trop mignon :)

" Comportementaliste canin - hund.fr "
Utilisateur anonyme

Je ne savais même pas Céli ^^ . Merci :)