Besoin de Conseils!!!

Utilisateur anonyme

Bonjour à tous,

Il y a quelques temps j'ai posté une annonce pour donner un rat qu'une copine à abandonné.. Au final je l'ai récupéré car je n'ai trouvé personnes et dans la famille on s'est attaché à lui maintenant.

Bref, maintenant j'aimerais avoir des conseils car je ne m'y connais pas du tout, sur les sites que j'ai trouvé ils ne disent pas du tout les même choses donc j'aimerais recevoir des conseils , savoir ce qu'il peut et ce qu'il doit manger, la cage idéale pour lui, les heures de sorties, les soins, etc..

Encore merci à ceux qui me répondront.

Bonne journée :)

15 réponses
Utilisateur anonyme

Sympa l'amie --"

Je ne m'y connais pas en rat, mais déjà, la cage doit être spacieuse. En voici une :

http://www.zooplus.fr/shop/rongeurs/cage_rongeurs/cage_rat_rongeurs/cage_rat_a_plusieurs_niveaux_et_grande_cage/192302

Pour la nourriture, Versele Laga est une bonne marque qui fait des extrudés. Mais elle en propose peu pour les rats. Je te propose de t'orienter vers Supreme Science Selective :

http://www.zooplus.fr/shop/rongeurs/nourriture_rongeurs/nourriture_rat_rongeurs/nourriture_rat_supreme_rongeurs/138114

Note le faible taux de cendres brutes et de graisses ! Je trouve cela très bien pour le ratounet ! Bon 1.5 kg coûte cher, 14.50 euros mais quand on aime on ne compte pas !

Les sorties c'est autant que tu peux, ne pas laisser le rat s'approcher d'autres animaux ou de fils électrique.

Voilà ^^

Utilisateur anonyme

Merci de tes réponses Happy, Oui comme tu dis, sympa l'amie, elle ne cherche même pas à avoir des nouvelles de son rat,moi même je n'ai plus aucunes nouvelles et je ne souhaite pas en avoir de toute façon après ce qu'elle a fait.. J'ai récupérer le rat dans un sale état (pleins de croute énormes, il se grattait jusqu'au sang) , dans une cage pour hamster , enfin tu n'imagines pas l'horreur!

Je vais m'occuper de la cage et de la nourriture au plus vite ;) . Encore merci :)

Utilisateur anonyme

Les rats vivent à plusieurs, il serait donc préférable de lui prendre un compagnon.

Utilisateur anonyme

Même si il a toujours vécu seul ?

Utilisateur anonyme

Je pense oui, il a quel âge ?

Utilisateur anonyme

Oui, Mlle-Lise a raison. Oui,, il le faut ! Pauvre bête ! J'espère que tu sermonneras ton "amie" !

Utilisateur anonyme

Aucune idée, elle l'a acheté en animalerie et ça fait plus d'un an et demi qu'elle l'a acheté , il a pas l'air très jeune car depuis que je l'ai il ne grossit pas et ne grandit pas et il a les dents très jaunes, je ne sais pas si ça peut aidé à définir un âge ?

Utilisateur anonyme

Il doit avoir dans les 2 ans, les dents jaunes sont sûrement dut à une mauvaise alimentation. Un nouveau compagnon serait tout de même la bienvenu.

Quelle taille fait la cage actuelle ?

Que prend tu comme litière ?

Qu'avait il comme nourriture ?

Es qu'il est encore vif ou plutôt " patraque " ?

C'est pour me faire une idée ;)

Utilisateur anonyme

Ne t'inquiète pas pour ça Happy, quand elle ma dit "tu veux pas récupérer mon rat stp? Parce que mon copain veut pas le prendre dans notre appart donc si tu le prend pas je devrais le jeter dehors" Je suis restée choquée, et là je lui fait la morale mais ça n'a servi à rien je pense..

Lise oui je pense qu'il a une mauvaise alimentation mais vu que je n'y connais rien j'ai préféré demandé ici ce que je peut lui donner.

Il était dans une cage a hamster et là je l'ai mis dans cette cage : http://www.zooplus.fr/shop/rongeurs/cage_rongeurs/cage_cochon_dinde_rongeurs/cage_cochon_inde_rongeur/15840

en attendant que je lui en achète une adapté.

Comme litière je lui donne pareil qu'à mes chons du chanvre, et comme nourriture il a cavia nature pour rat. Il est vif le soir mais la journée il dors beaucoup .

Utilisateur anonyme

D'accord, dommage que celineo ne puisse plus trop venir en ce moment, elle est experte en rats et aurait pu te conseillais.