Besoin de Conseils!!!

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Bonjour à tous,

Il y a quelques temps j'ai posté une annonce pour donner un rat qu'une copine à abandonné.. Au final je l'ai récupéré car je n'ai trouvé personnes et dans la famille on s'est attaché à lui maintenant.

Bref, maintenant j'aimerais avoir des conseils car je ne m'y connais pas du tout, sur les sites que j'ai trouvé ils ne disent pas du tout les même choses donc j'aimerais recevoir des conseils , savoir ce qu'il peut et ce qu'il doit manger, la cage idéale pour lui, les heures de sorties, les soins, etc..

Encore merci à ceux qui me répondront.

Bonne journée :)

15 réponses
Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Sympa l'amie --"

Je ne m'y connais pas en rat, mais déjà, la cage doit être spacieuse. En voici une :

http://www.zooplus.fr/shop/rongeurs/cage_rongeurs/cage_rat_rongeurs/cage_rat_a_plusieurs_niveaux_et_grande_cage/192302

Pour la nourriture, Versele Laga est une bonne marque qui fait des extrudés. Mais elle en propose peu pour les rats. Je te propose de t'orienter vers Supreme Science Selective :

http://www.zooplus.fr/shop/rongeurs/nourriture_rongeurs/nourriture_rat_rongeurs/nourriture_rat_supreme_rongeurs/138114

Note le faible taux de cendres brutes et de graisses ! Je trouve cela très bien pour le ratounet ! Bon 1.5 kg coûte cher, 14.50 euros mais quand on aime on ne compte pas !

Les sorties c'est autant que tu peux, ne pas laisser le rat s'approcher d'autres animaux ou de fils électrique.

Voilà ^^

Citer
Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Merci de tes réponses Happy, Oui comme tu dis, sympa l'amie, elle ne cherche même pas à avoir des nouvelles de son rat,moi même je n'ai plus aucunes nouvelles et je ne souhaite pas en avoir de toute façon après ce qu'elle a fait.. J'ai récupérer le rat dans un sale état (pleins de croute énormes, il se grattait jusqu'au sang) , dans une cage pour hamster , enfin tu n'imagines pas l'horreur!