Bébé rats comment les aider

Luna_jbt

Bonjour aujourd’hui ma rate a accouché de 8 bébé rats ce n’étais pas prévu de l’avais acheté un animalerie et mâle et femelle étais mélangé enfin bref je ne sais pas comment aide ma jeune rate elle bizarre elle est très active elle coure partout et cris bcp on dirais quel cherche à partir de sa cage et pour le bébé je sais pas au bout de combien de temps il seront ceuvrer

4 réponses
Senalina

Je ne peux pas vous dire en combien de temps ils seront "crevés"...

Ce que je peux vous suggérer par contre, c'est un PDF (volume 02) qui regroupe des conseils en matière de gestion d'une portée, téléchargeable sur mon site:

https://sites.google.com/site/lesvoleursdemiettes/Home/en-savoir-plus-sur-le-rat-grace-aux-lvm/Cours-de-RATtrapage

" Les Voleurs de Miettes, élevage de rats domestiques depuis 2008 spécialisé dans le type Husky (roan) et titulaire du certificat... "
Caecillius
Maman lapin aguerrie !

Je pense qu'il a voulu dire sevrer Senalina, moi aussi j'ai lu "creuver" à la premiere lecture.

ProvetoJuniorConseil
Une Junior Entreprise est une association à but non lucratif (loi de 1901) implantée au sein des Grandes Écoles ou des Universités Françaises qui réalise des études ayant une vocation...
  • Expert vérifié

Bonjour,

La mise-bas est un moment un peu particulier dans la vie de votre animal, je vous conseille de prendre rendez-vous chez un vétérinaire pour savoir quels sont les comportements à adapter (gestion de la rate et de ses petits, de l'organisation de la cage, vérification de l'état de santé de la rate et des petits...). Etait-ce sa première mise-bas ? Saigne-t-elle encore ?

Elle pourrait être un peu stressée et agitée après cette épreuve, de plus elle subit des changements hormonaux assez importants qui pourraient expliquer son comportement. Certaines vont s'occuper directement de leurs petits et leur fabriquer un nid tandis que d'autres tourneront en rond dans la cage en étant un peu perdues.

Les bébés sont-ils vivants et en bonne santé ? lI vaut mieux éviter de les approcher pour ne pas appliquer votre odeur sur eux, la rate pourraient avoir du mal à les reconnaitre par la suite, mais observez les à distance. Il est possible que la rate mange ou tue ses petits après quelques jours...ce comportement choquant reste naturel.

Je vous encourage à nouveau de parler à un vétérinaire qui vous indiquera la procédure !

Cordialement,

Alice

" Étudiant(e) vétérinaire, chargé(e) de mission pour la Junior-Entreprise ProVéto Junior Conseil "
Caecillius
Maman lapin aguerrie !

"Est-ce sa premiere mise bas ?" Bah vu qu'elle a précisé que la ratte venait d'animalerie 🙄