Bebe mulot et vers de farine

Utilisateur anonyme

Bonjour!

En fait j'ai deux petites louloutes a la maison qui sont des Mulots, je les ai sauver d'un abandon, je les ai donc sevrée etc ils ont aujourd'hui 12 jours ils ont toute leurs fourrure les yeux ouvert !🥰🥰

Je dois attendre encore 8jours avant qu'ils ne sois autonomes et sevrée complètement, c'est donc encore des bébés ils boivent le lait mais mange de la pomme de la carotte molle des graines ils mangent bien!! j'aimerai savoir pds ses 8 jours si je peux leurs donner régulièrement des vers de farine? Je leurs en ai donner 1 Chacun hier ils se sont régaler mais j'ai peur de leurs provoquer quelque chose avec ses vers..c'est bourrée de protéines j'ai peur qu'ils n'arrivent plus a digerer surtout qu'ils sont encore petit

Savez vous qlq chose sur la quantité de ver a donner pour des bebes Mulot de 12 jours? La fréquence et si je peut donner aussi le lait en meme temps ou sa fait trop? Merci !!

Et aussi je voulais savoir quand est ce qu'ils pourront boire de l'eau?

Mercii 😋😋

6 réponses
Amel'
Amélie, 17ans

Salut salut alors des mulots ? de l'abandon ? Les mulots sont des animaux sauvages tu n'es pas censé en avoir ? Sauf si c'est juste un sauvetage et que tu souhaite les relacher plus tard

Pour les vers de farine je pense que tu peu en donner autant qu'il peuvent en manger, pour ce qui est de l'eau je pense que tant qu'ils sont encore tout petit tu devrais utiliser un biberon pour eviter les risques de noyade ou qu'il tombe dans la gamelle la nuit se retrouvent mouillé et attrapent froid, si tu pense qu'il ne peuvent pas tomber dans l'eau dans ce cas tu peu essayer de mettre une petite coupelle avec peu d'eau dedans et des bord assez bas

En tout cas les petit rongeur commencent deja a grignoter des alliment comme des graines et insecte si il y en a dans le nis avant même qu'ils aient les yeux ouvert

" Amel' Passionnée "
Utilisateur anonyme

Par contre Abbymakeupp, si vous pouvez tout tout tout expliquer en détail ce que vous avez mis en oeuvre pour les sauver d'une part, et de l'autre comment vous les maintenez en captivité?

Perso je n'ai jamais réussi à les garder plus de trois jours la plupart sont morts a cause de blessures felinesques irréversible et d'autre ce sont echapper

Utilisateur anonyme

Évidemment le but était de les soigner en vue de libération mais même les barreaux les plus serrés de ma cage la plus adaptée, on ne passe pas le petit doigt ils arrive à partir...

Donc un tuto serait le bienvenu

Utilisateur anonyme

oui bien sur je vais faire un nouveau topic et tout expliquer en detail ! 😊

Utilisateur anonyme

Salut salut alors des mulots ? de l'abandon ? Les mulots sont des animaux sauvages tu n'es pas censé en avoir ? Sauf si c'est juste un sauvetage et que tu souhaite les relacher plus tard Pour les vers de farine je pense que tu peu en donner autant qu'il peuvent en manger, pour ce qui est de l'eau je pense que tant qu'ils sont encore tout petit tu devrais utiliser un biberon pour eviter les risques de noyade ou qu'il tombe dans la gamelle la nuit se retrouvent mouillé et attrapent froid, si tu pense qu'il ne peuvent pas tomber dans l'eau dans ce cas tu peu essayer de mettre une petite coupelle avec peu d'eau dedans et des bord assez bas En tout cas les petit rongeur commencent deja a grignoter des alliment comme des graines et insecte si il y en a dans le nis avant même qu'ils aient les yeux ouvert

C'est un sauvetage mais je me tate a les gardee ils sont adorable avec moi alors je sais que c'est interdit mais si ils sont heureux j'hesiterai a les relacher..

Utilisateur anonyme

Évidemment le but était de les soigner en vue de libération mais même les barreaux les plus serrés de ma cage la plus adaptée, on ne passe pas le petit doigt ils arrive à partir... Donc un tuto serait le bienvenu

Je fais un nouveau topic je vais tour expliquer 😁 oui moi aussi c'est un sauvetage mais sa mz fend le coeur de devoir les laisser partir...j'hesite vraiment 🥺🥺 je veut pas qu'ils sois malheureux avec moi mais si leur endroit les convient je sais pas si j'aurai le coeur a les relacher