Aide rats en animalerie comment faire

Utilisateur anonyme

Bonjour

Jai craqué sur deux rats en animalerie au mois d'avril le vendeur ma dit quil avait 3 mois .

Jai fais une cage avec plien de jeux et je change 1 fois par mois la disposition de certaine chose pour quil s'amuse un peu

Jai beaucoup lu car cest la premiere fois que jai des rats

Mais jai des difficultés a les manipulé jose pas mettre mes mains directement sur eux jutilise une polaire et du tissu pour les prendres ceux que je fais de moins en moins car il apreci pas le fais detre attrapé du coup je lai laisse sortir je prepare un parc de jeu ou sur jne table je reste a cote et leur parle

Il vienne me voir mais au moindre mouvement il rentre dans leur cage ..

Jai lu quil fallai etre patient et y aller par etape

Jai vu aussi quil fallai les sortirs et les manipulé meme sil ils veulent pas ...

Gus est plutot curieux et je le caresse assez facilement il viens facilement mais je veux pas lui faire peur alors je le prend pas ..

Jack est plus craintif jai du mal a le caresse et quand jarrive a le prendre il chouine du coup je le remet dans sa cage je veux pas effrayé non plus cest le domine des deux mais des quil y a un truc procge de sa cage il mort ...

Pouvez vpus me donne des conseil pour les sociablier et surtout me lier a eux encore plus

Jai deja des progrès mais je sais pas si je fais bien ou pas jai lu que les rat en animalerie son pas sociabilise et meme peuvent avoir ete maltraité du coup plus complique ...

Merci pour votre aide

2 réponses
Léaa-

j'ai un rat qui commence à peine a me faire confiance alors que je l'ai eu en septembre, ça peut être très long

mon rat d'animalerie n'est pas du tout caline mais aime bien le contact, y a des humains pas tactiles d'autre si !

ce que tu peux faire pour les rendre moins peureux etc c'est de les prendre avec toi avec toi quand tu fais quelque chose par exemple quand tu fais a manger, tu les cales (ou t'en prends qu'un au début c'est peut être moins galère) sur ton épaule et tu continues ta vie tranquille

ou tu les manipules à but : c'est à dire que quand tu les attrapes à la fin de la sortie tu leur donnes un petit beurre

ce qui peut marcher aussi c'est de mettre un vieux linge (car il y a de très fortes chances qu'ils le rongent) bien bien imprégné de ton odeur et tu mets dans un endroit symbolique genre le dodo

plus tu les manipules plus ça ira, sans forcer bien sur

le péché mignon des rats c'est la bouffe l'oublie pas donc c'est assez simple de devenir copain même avec le plus timide quand t'as un paquet de petit beurre dans les mains ahah

bonne journée et bon courage ! la patience finira par faire payer le travail ;)

Utilisateur anonyme

Merci pour ta reponce leaa

Jai reussi un peu a les manipulé ces dernier jours ca commence a aller mieux pour eux comme pour moi jai toujour peur quil me morde ... mais bon la peur evite pas le dange ... la derniere fois un des deux ma mordu pile sur une veine ca arrate pas de saigne... je men remet que maintenant ca a mis du temps a cicatriser et de par mon travail ca cete infecter du coup jetais reticente a les sortir. La je les sort 1 par 1 cest effectivement plus simple et il son pas pareil que quand il son a deux .. bref merci encore je me doute quil fallait etre patient mais javais peur de mal faire ..