Adoption d’un bébé rat

Utilisateur anonyme

Coucou tout le monde,

J’ai toujours voulu avoir un rat, et aillant 20 ans et vivant à l’étranger pendant quelques temps, ma mère m’a donc laissé faire ce que je voulais. J’ai donc pris un petit rat en animalerie, il y a 3 jours (j’ai déjà prévu de lui faire les vaccins et le passeport pour pourvoir rentrer avec lui). Il doit avoir 5 semaines pas plus, donc je me suis renseigné sur Internet pour savoir tout ce que je dois et ne dois pas faire. J’ai déjà gardé les rats de mes copines.

Mais en me renseignant j’ai vu qu’il vaut mieux ne pas avoir un rat seul. Aujourd’hui j’ai donc était lui acheté un copain dans la même animalerie, il doit avoir 1 semaine ou 2 de plus, mais il est très craintif par rapport au premier. Depuis que les 2 sont réunis, le premier se met à me mordre (de façon violente) les doigts à travers les barreaux de la cage...et il est surexcité!

J’ai peur que le nouveau venu casse le lien ( en seulement 3 jours) que j’avais commencé à lié avec mon premier bébé rat...

Merci de m’aider 😞

Ps: je n’ai toujours pas trouvé de noms pour mes 2 petits amours, si vous avez des idées je suis preneuse! Je cherche quelque chose qui sorte de l’ordinaire.

1 réponse
Utilisateur anonyme

ils ne viennent pas du même groupe il n'ont pas les mêmes odeurs il faut faire une cohabitation tout doucement (les autres t'en diront plus). Pourquoi pas avoir attendu de revenir, vous voyagez souvent? C'était une "urgence" de les adopter car visiblement vous n'êtes pas très bien renseigné on adopte pas en animalerie c'est la règle n°1 et vous avez découvert après l'adoption que les rats vivent a 2. Vous êtes sur qu'il avait 3 semaine car dans se qu'a la il n'est pas sevré.