Adopter un rat ?

Utilisateur anonyme

Salut,

je souhaiterais avoi un rat, mais je voudrais savoir si je suis assez grande, ou compétenre ou . . . ect.

J' ai 11 ans, je suis en 6ème, je serais absente de 7h45 à 17h15 en gros a par le week-end, des fois il y aurat quelqu' un pendant que je ne serait pas là, en vacances je demanderais a quelqu' un de la garder, je conte ne pas mettre plus de 125 € pour tout acheter, et je ne conte pas mettre plus de 50 € par mois après. Je pourrais le promener chaque jours, et je lui consacrerait tout mon temps libre.

Voilà, merci de vos réponces et a bientôt.

31 réponses
Utilisateur anonyme

oui c' est sure car mes parents ne seront pas très ravit !

Utilisateur anonyme

tu peux prendre deux mâles les miens j'en suis contente ils sont très sociables

Utilisateur anonyme

oui, mais j' ai entendu dire qu' il pouvait ceut battre alors ... je pense que je vais prendre 2 femelle . Mais est ce qu' on peut les castrer ?

Utilisateur anonyme

Pas de coton pour les rats ^^' pas de copeaux non plus, c'est très fragiles ces bestioles. Mettre la cage à l'abri des courants d'air aussi.

Pourquoi veux-tu les castrer?

Pour le reste, 50€ c'est bien 2 à 3 mois de frais quotidiens donc pas de soucis, c'est surtout pour les frais véto, connais-tu des véto spécialisés nac?

Utilisateur anonyme

ba ché pas moi

Utilisateur anonyme

la castration est plus facile chez les males, mais c'est une opération lourde. A priori ce n'est pas nécessaire ;)

Les femelles sont plus joueuses et curieuses, de vraies piles électriques, les males sont un peu plus bonnes pates. A toi de voir ce que tu préfères même si tu peux tomber sur des femelles calines et des males aventuriers.

Tu comptes prendre combien de rats "pour commencer"?

(et tu ne m'as pas dit si tu connaissais des véto spécialisés pour les rongeurs ^^)

Utilisateur anonyme

je conte en prendre 2, et je n' ai qu' un seul véto qui s' occupe de mes chats pour l' instant !

Utilisateur anonyme

Essaie de trouver un véto nac, pour un problème vraiment important, ca t'aidera ;)

Ok ok, essaie de prendre une cage à 2 étages tout de même, 1 c'est déjà bien, mais si tu as aimé ta première expérience, ca serait dommage de devoir acheter une autre cage pour avoir de nouvelles ratounes, en plus comme tu seras absente en journée, ca leur laissera un max d'espace pour jouer et gambader.

Je pense que tu as eu tous les conseils possibles sur le plan technique, je pense que tu es totalement apte à avoir des rats

Utilisateur anonyme

Oui pour les problèmes important c'est clair que c'est mieux, sinon un véto normal peut les soigner, pour un rhume par exemple. Bah écoutes pour deux mâles non ça va les miens se battent pas il y aurait une femelle en jeu, oui mais sinon je vois pas pourquoi ou alors c'est vraiment pas de chance, mes octodons aussi s'entendent bien et ce sont deux mâles. A voir, je dirais.

Utilisateur anonyme

merci beaucoup à toutes et à tous !