Est-ce-possible de voyager avec un cochon d'Inde en voiture ?

Utilisateur anonyme

Bonjour, je dois faire un trajet d'environ 2h avec mon cochon d'inde. J'ai déjà tout prévu (sac de transport, papier journal pour ses besoins...) mais une petite question me préoccupe: est-ce que le cochon d'inde dégage une mauvaise odeur ou peut se mettre à "chanter" en faisant beaucoup de bruits? :) Car je dois prendre des covoitureurs pendant le trajet et je voudrais que le trajet se passe pour le mieux pour moi, mes voyageurs et mon petit compagnon. :) Sachant qu'il adore être dans son sac de transport et qu'il est relativement calme et propre quand il est à l'intérieur. Merci d'avance pour vos réponses et vos conseils! ;)

2 réponses
ProvetoJuniorConseil
Une Junior Entreprise est une association à but non lucratif (loi de 1901) implantée au sein des Grandes Écoles ou des Universités Françaises qui réalise des études ayant une vocation...
  • Expert vérifié
Bonjour,

Je ne pense pas qu'un cochon d'inde puisse déranger au niveau des odeurs des covoitureurs. De plus, il est totalement possible qu'il pousse des petits cris lors du voyage mais cela peut sembler amusant pour vos passagers.

Bien sûr, tout est possible et je vous conseille de les prévenir de la présence de votre petit compagnon. Tout "léger" dérangerement peut être pardonné si vous êtes au préalable prévenu :).

En ce qui concerne le trajet, vous pouvez agrémenter votre petite boite de transport en lui laissant à disposition quelques brindilles de foin.

En espérant que cette réponse vous soit utile,

Morgane - Étudiante vétérinaire de l'École Nationale Vétérinaire d'Alfort ( EnvA ) Chargée de Mission pour ProVéto Junior Conseil, la Junior-Conseil de l'EnvA http://proveto.net/
" Étudiant(e) vétérinaire, chargé(e) de mission pour la Junior-Entreprise ProVéto Junior Conseil "
Utilisateur anonyme
Merci beaucoup pour votre réponse!
Effectivement, j'ai bien précisé sur l'annonce qu'un petit cochon d'Inde était du voyage.

Encore merci d'avoir prit le temps de me répondre. :)