Grosseur sur le ventre de ma rate : que faire ?

Utilisateur anonyme
ma rate a une grosseur au bas du ventre , elle a 3ans et demi dois je la faire opérer pour lui enlever cette tumeur ????? merci de me répondre et surtout de mettre plus d'articles sur les rats , ils le méritent autant que les chats et chiens !!!

merci pour eux nicole
4 réponses
Utilisateur anonyme
Es-tu sûre que c'est une tumeur ? Elle est peut-être gestante. Dans tous les cas consulte rapidement un vétérinaire.
Farfalla56
ils le méritent autant oui mais je pense qu'il y a moins de gens qui ont des rats que des chiens ou des chats ;)
Anthony C
Les rats sont sujet au tumeurs donc il est préférable de là montrer à un véto.
L'anesthésie même gazeuse représente un risque mais si réellement il s'agit d'une tumeur le mieux et de tenter l'opération puisque de toute façon,si tu ne fais rien elle dépérira dans les mois à venir.
Célineo
Bonsoir Zoupie,

A cet âge là, on évite d'opérer les rats ... à moins que la tumeur (si s'en ai une, attention à ce que ce ne soit pas un abcès) n'évolue très rapidement. Le plus souvent, elles sont relativement stables. A surveiller donc.
" Comportementaliste canin - hund.fr "