Mon hamster me mord, pourquoi ?

Utilisateur anonyme

Bonjour, j'ai mon Hamster depuis environ 2 mois , quand j'essaie de le prendre dans mes mains , il me mord et cris ! Je sais plus quoi faire! Et j'ai une autre question : comment savoir que son hamster attende des petits ?

6 réponses
Kikaah
#gally_shiba #plume_kirua_cats
il n'a pas du être habitué à être manipulé, mais il a peut être mal, tu devrais l'emmener faire un check up chez le véto il pourra te renseigner sur une éventuelle gestation.
" 𝑰𝒏𝒔𝒕𝒂. #gally_shiba & #plume_kirua_cats "
Utilisateur anonyme
Merci !
Utilisateur anonyme
BONJOUR

IL FAUT JUSTE QUE TU LE LAISSE TRANQUILLE UN PETIT PEU
Utilisateur anonyme
TU L A DEPUIS LONGTEMPS?
Utilisateur anonyme
Nonokiki j'ai eu mon hamster depuis environ 2 mois.
ProvetoJuniorConseil
Une Junior Entreprise est une association à but non lucratif (loi de 1901) implantée au sein des Grandes Écoles ou des Universités Françaises qui réalise des études ayant une vocation...
  • Expert vérifié
Bonjour,

Il y a plusieurs chose qui peuvent expliquer un tel comportement :
- Vous le manipulez peut-être un peu fort. utilisez toute la patience et la douceur que vous pouvez pour manipuler cette petite bête.
- Il peut être douloureux et avoir un problème de santé en plus. Observez bien son comportement et l'hamster en lui-même (œil qui coule...).
- Vous pouvez avoir sur les mains une odeur qui semble dangereuse (autres animaux...) ou alléchante (nourriture...). aussi, n'hésitez pas à vous laver les mains avant d'essayer d'approcher votre hamster.
- Vous l'avez peut-être effrayé et il a chercher à 'enfuir en vous mordant par la même occasion.
- Si c'est une femelle gestante, cela peut expliquer son seuil d'agressivité, je vous conseille de vous rendre chez un vétérinaire NACs pour être sûr de l'état de votre hamster.
- Certains hamsters sont un peu territoriaux vous pourriez essayer de le manipuler en dehors de sa cage en le mettant dans un récipient par exemple. Mais je pense que ce changement de lieu peut le stresser, aussi, je pense qu'il faut d'abord essayer de faire en sorte qu'il s'habitue au maximum à vous.
Vous pouvez l'habituer aux manipulations. Commencez, par exemple, par lui donner à manger à la main. D'abord des aliments qu'il peut attraper et avec lesquels il peut partir. Pis, petit à petit, utilisez des aliments plus liquides qu'il sera obligé de consommer directement sur place, sur votre doigt. Il devrait ainsi s'habituer peu à peu à vous et être moins agressif.

Mélissa - Étudiante vétérinaire de l'École Nationale Vétérinaire d'Alfort ( EnvA ) Chargé de Mission pour ProVéto Junior Conseil, la Junior-Conseil de l'EnvA http://proveto.net/
" Étudiant(e) vétérinaire, chargé(e) de mission pour la Junior-Entreprise ProVéto Junior Conseil "