Comment réhabituer mon cochon d'Inde à être porté ?

Utilisateur anonyme
comment réhabituer mon cochon d'inde a etre porté c'est vraiment très urgent car defois j'ai besoin de le porter mais il fuis dès que je passe ma main sous son ventre. Quand je l'ai adopter pourtant il se laisser porter par les personne me l'eyant donner mais apres quend je l'ai aporter chez moi 2 semaine apres il ne voulait plus se faire porter. SVP aider moi c'est vraiment tres urgent donner moi des conseil ou donner moi le nom d'un site qui aide vraiment c'est tres urgent
2 réponses
Utilisateur anonyme
Pour que ton chon se réhabitue à être porté, il faut y aller avec douceur et patience. Cela ne se fera pas en deux jours, si tu es trop brusque, il risque d'avoir peur. De plus, il y a certains chons qui n'aiment pas du tout être portés... C'est comme ça, ça dépend. Pour qu'il s'habitue à toi, reste le plus souvent possible avec lui, parles lui etc...
Utilisateur anonyme
bonjour
tu lui mets un pt morceaux de tissus sur lui genre pt torchon, ensuite tu peux l'attraper en douceur et il ne pourra pas trop se débattre ... tu répètes l'opération régulièrement ... tu le mets contre ta poitrine ... il voudra essayer de mettre sa tête près de ton cou et là tu lui parles un peu ... je pense que ça marchera ^^ biz