Quel type de cage convient a une souris ?

Utilisateur anonyme
bonjour,
quel type de cage convient a une souris (marque)
et la souris vit - elle la nuit ou dort-elle ?
quel nourriture lui donner ?
quel aliment lui donner ?
peut-on lui donner des friandises ?
peut-on la laver ? si oui avec quoi ?
jai 14 ans me convient - elle ?
merci bcp !
7 réponses
Utilisateur anonyme
Salut,
Au moment du choix de la cage, il convient avant tout de s’assurer qu’elle ne comporte aucune issue par laquelle ta souris pourrait s’échapper.

Le mieul consiste donc à opter pour une cage composée d’un bac en plastique et d’un grillage spécialement conçu pour les petits rongeurs. Il faut par ailleurs veiller à acheter une cage la plus spacieuse possible. Les souris domestiques sont des animaux très ordonnés qui, dans la nature, vivent dans différentes « pièces » et doivent pouvoir reproduire le même mode d’organisation dans leur cage.
Les dimensions dépendent bien entendu du nombre d’habitants, mais un modèle mesurant 50 x 40 x 30 cm constitue sans aucun doute un bel « appartement » pour un couple de souris. Dernier conseil : choisissez une cage facile à nettoyer, car si cette opération s’avère trop compliquée, vous serez peu enclin à l’accomplir, alors que l’hygiène constitue un facteur primordial pour la santé de votre compagne.Les souris vivent la nuit.
Utilisateur anonyme
Il faut donner a la souris du foin,des graines,des fruits et légumes et de l'eau.Tu peux lui donner du fromage en guise de frinadise mais ocasionelement
Utilisateur anonyme
La souris vit la nuit ? ele ne vit pas le jour?!!!! O_O sur un site c'est marquer qu'elle est diurne
Utilisateur anonyme
Réponds à ses questions:
1. Avez-vous une heure par jour minimum à lui consacrer pour lui donner à manger, nettoyer sa cage, la cajoler et jouer avec elle ?

2. Disposez-vous d’un endroit, isolé mais pas trop, où installer sa cage ?

3. Avez-vous la certitude qu’aucun membre de votre foyer n’« accusera » sa cage d’être une source de saleté ou de mauvaises odeurs ?

4. Pendant les vacances, avez-vous la possibilité de l’emmener avec vous ou, dans le cas contraire, de lui procurer un hébergement adéquat ?

5. Si un autre animal vit déjà à vos côtés, aurezvous l’envie et le temps de les aider tous deux à s’entendre ?

6. La décision d’avoir une souris a-t-elle été prise d’un commun accord avec l’ensemble de la famille ?

7. Êtes-vous sûr qu’aucun membre de la famille n’est allergique aux souris (à leurs poils ou… à l’idée d’en avoir une à la maison) ?
Utilisateur anonyme
il te faut soit un aquarium ou une grande cage avec petit barreaux
Utilisateur anonyme
debrouille toi toute seule
Utilisateur anonyme
Laurie : elle ta pa pozr la question just a #3 tu c [img|jada-shaday-swaqqigirl_4fbace7d5fc75.jpg] sorry but that's Bad you know " dzler :)