Mon lapin de 10 ans est paralysé depuis quelques jours, que faire ?!

Utilisateur anonyme
c'est très urgent, j'ai mon lapin nain qui est âgé de 10 ans quasiment, il est paralysé depuis quelques jours, on s'est dit que c'était peut-être la vieillesse on essayait de le faire manger c'était bon, mais hier et aujourd'hui, son cas s'est empiré il ne veut plus rien et ne mange plus c'est à peine s'il respire... Je ne veux pas l'emmener chez le véto de peur qu'il ne veuille l'euthanasier comment faire??
20 réponses
Utilisateur anonyme
mais voyons sarah tu ne peux pas laisser ton lapin ainsi sa se trouve il souffre beaucoup!tu y as pensé a sa?il faut impérativement que tu l’emmène en urgence chez le vétérinaire! 10 ans est un bel age pour un lapin tu préfères qu'il reste paralysé et avec toi ou bien tu préfères le faire euthanasier pour que lui soit soulagé de ses souffrances?

si tu l'aimes vraiment tu l'emmènera chez le vétérinaire et si jamais il ne peut pas du tout etre soigné prend la bonne décision pas pour toi mais pour lui pense a ton lapin ce qu'il peut ressentir tu imagines c'est un animal qui adore gambader ne penses tu pas qu'il doit etre triste de ne plus pouvoir se déplacer comme il le veut

la pour le moment tu penses a toi pas a ton lapin ton choix est égoiste je sais je suis dure mais quand on aime son animal on ne le laisse pas dans un état pareil de peur qu'il soit piqué

donc va voir un vétérinaire et ne traine pas
Utilisateur anonyme
de toutes manières si ton lapin ne s'alimente plus son transit va s'arrêter et il va mourir quand même a toi de voir tu le laisses souffrir jusqu'a ce qu'il meurt soit tu fais en sorte qu'il souffre le moins possible en le faisant euthanasier pour moi le choix aurait été fait directement

Utilisateur anonyme
Mais oui biensur il faut que tu l enmainent chez le veto au plus vite car sa doit le faire souffrir le pauvre
Utilisateur anonyme
oui, pauvre lapin, c'est très triste mais ils faut le faire...pour ne plus qui souffre...
Utilisateur anonyme
emmene-le chez le veto pour sa santé !!! Au moins il ne souffrira plus !!
Utilisateur anonyme
Merci pour vos réponses, le petit bout nous a quittés hier soir il était très vieux ça fait un grand vide...
Utilisateur anonyme
Pauvre petit lapin ...
Utilisateur anonyme
je suis désolée pour ton lapin sarah mais la prochaine fois qu'un de tes animaux va très mal ne le laisse pas souffrir inutilement...

il a bien vécu ton lapin malheureusement nos amis a quatre pattes ne sont pas éternels
Utilisateur anonyme
Oui je comprends, on l'a accompagné jusqu'au bout, on l'a câliné, on lui a parlé, lavé etc et nourri jusqu'à ce qu'il n'en veuille plus. Le probleme du vétérinaire c'est l'euthanasie je ne l'aurai pas supporté de lui donner la mort je pense. En tout cas merci pour vos réponses
Utilisateur anonyme
va chez le veto au si il dit qu'il faut le piquer ben pique le au moin il souffrira plus et toi au pire t'en adopte un autre