Mon Cochon d'Inde a-t-il mal à la colonne vertébrale ?

Xmimi259

Alors voila depuis que jai acheter un harnet pour cochon dinde et que je l'ai mis sur un de mes cochons et bien des que je la touche elle saute et couine comme si elle avait mal et impossible de la garder en place c'est une horreur jai peur quelle se soit fait mal a la colonne vertebrale si ln pouvait me donner des conseils surtout que je ne peux pas aller chez le veto

1 réponse
ProvetoJuniorConseil
Une Junior Entreprise est une association à but non lucratif (loi de 1901) implantée au sein des Grandes Écoles ou des Universités Françaises qui réalise des études ayant une vocation...
  • Expert vérifié
Bonsoir,
Il est possible que ce soit une simple réaction au harnais. Votre animal n’y est pas du tout habitué !
Les chiots passent souvent un jour à se frotter l’encolure par terre quand vous leur mettez un collier pour la première fois, car ce n’est absolument pas naturel pour eux ! Certains ont des réactions beaucoup plus excessives et vont jusqu’à hurler quand vous leur mettez un collier.
Dans un premier temps, vous pouvez essayer de laisser votre Cochon d’Inde s’habituer seule au harnais, surtout si elle ne se plaint pas tant que vous ne la touchez pas.
Dans un second temps, si sa réaction reste la même au bout de plusieurs jours, il faudra envisager un avis vétérinaire sur la question...
Bon courage,
Lucie - Étudiant vétérinaire de l'École Nationale Vétérinaire d'Alfort ( EnvA ) Chargé de Mission pour ProVéto Junior Conseil, la Junior-Conseil de l'EnvA http://proveto.net/
" Étudiant(e) vétérinaire, chargé(e) de mission pour la Junior-Entreprise ProVéto Junior Conseil "