Comment savoir si ma lapine a assez de lait pour nourrir ses lapereaux ?

Utilisateur anonyme
Bonjour alors voilà ma lapine a mis bas hier et je voulais savoir que faire pour savoir si elle a du lait ou pas .
Répondez moi S.V.P car je ne veux pas que les lapereaux meurent si leur mère n'a pas du lait.
17 réponses
Lareveuz
Pourquoi penses tu quelle n'as pas de lait ?
Si elle a mis bas hier et que les petits son encore vivant, c'est quelle a du lait.
Les petits tètent ? SI ils sont vivant, c'est qu'elle les as nourris. Logique je pense...
Utilisateur anonyme
Bonjour,
J'ai un lapin mais c'est un mâle donc je ne suis pas un expert mais tu peux frotter un fruit que les lapereaux aime et ils seront attirer vers le biberon a eau mais attention l'eau pour les lapereaux doit être extrêmement peccable et il faut bien nettoyer le biberon.
Lareveuz
@Tom les lapereaux nés ne boivent pas au biberon, ils naissent sourds et aveugles.
Ton idée est bonne, mais pas pour maintenant. Quand ils seront plus grand et débrouillard, là oui ca servira.

Je peux savoir pourquoi le -1 ?
Utilisateur anonyme
Regarde s'ils ont le ventre bien lisse (nourrit) et non frippé (pas nourrit).
Pour toucher au nid (le moins possible quand même!), il faut que tu frottes tes mains dans la litière et sur la lapine.
Utilisateur anonyme
merci pour vos réponses
je croyais qu'elle n'avait pas du lait car une semaine environ avant la mise bas elle avait mangé des tiges de persil mais en petite quantité.
Mon autre problème est que je ne peux pas voir les petits car la mère a mis du sable dans la caisse et il y a des poils partout dans la boite .
Utilisateur anonyme
Du sable? C'est super dangereux! Pour les petits mais aussi pour la maman, c'est plus que déconseillé chez le lapin.
Utilisateur anonyme
A Noiset; quoi du sable dangereux?
Comment est ce possible ?
Moi je vois des lapines creuser la terre pour y mettre bas et les petits survivent et en plus j'ai mis du sable partout dans l'enclos et les lapins aiment ça
Alors si tu trouves ça dangereux alors explique moi S.v.P
Utilisateur anonyme
Il y a une différence entre la terre et le sable. La terre est sans danger vu que dans la nature le lapin y creuse des terriers.

En revanche, les grains de sable peuvent s'immiscer dans n'importe quels trous du lapin oreilles (otite), bouche, yeux (infection), anus, orifice génital (infection). De plus, ça colle aux poils donc quand le lapin se lave, il en avale forcément ce qui est mauvais pour le transit.
Lareveuz
Tout dépend du sable, si c'est du sable poussiéreux, alors la, oui cela peut être dangereux pour les poumons des nouveaux nés.
Pour le persil si elle en a mangé très peu, je pense que cela n'a rien fait. Sinon donne lui du fenouil qui améliore la lactation =).
Utilisateur anonyme
Ce ne sont pas des grains de sable mais plutot de la terre.