Un lapin pour une enfant de 8 ans ?

Utilisateur anonyme
Bonjour,
Mes parents ont décidés d'offrir un lapin à la sœur de 8 ans. Je l'aiderai volontier à s'en occuper( j'ai 13 ans) mais j'ai des doutes. Elle est coléreuse, crie pour un rien et se bat avec mes autres sœurs. Elle n'est pas débrouillarde.
J'ai peur aussi que, par exemple, pendant qu'elle porte son lapin elle le lâche en voulant taper sa sœur.
Pouvez vous m'aider, en me disant si je peux faire quelque chose où si je dois plutôt dire à mes parents de renoncer?
Merci d'avances.
Prairie
4 réponses
Utilisateur anonyme
J'ai une lapine. Je dois nettoyer son coin tous les jours. Il est important de s'informer dans quoi on s'embarque quand t on achète un lapin car il se retrouve souvent a la spca car les jeune ne veulent pas s'en occuper. Mon neveu de 9 ans en a un et c'est toujours la guerre avec sa mère car il ne s'en occupe pas.. Attention parents car les enfants ne s'occupent pas vraiment du nettoyage de leurs animaux et les parent finissent par les faire aller. Soyez réfléchi cher parents car un animal ça demande des soin et un lapin c'est pas le fun comme un chat et ÇA RONGE TOUT DANS LA MAISON !!!
Utilisateur anonyme
Photos de mon animal : [img|minitoys_513538b031b66.jpg]

Utilisateur anonyme
Tu n'as qu'a dire a tes parents qu'après quelques semaines, ta soeur sera lassée de s'occuper de son lapin, aura beaucoup de devoirs etc et que tout leur retombera sur les bras, ils devront nettoyer la cage du lapin SUPER SALE (même si c'est pas completement faux) TOUT les jours et qu'il y aussi les frais du véto si elle tombe malade. Normalement, les parents fuient devant ses argument et ne veulent plus entendre parler de ces arguments... Mon frère a bien réussi a convaincre mes parents de pas m'acheter de rongeur avec ces arguments mais je m'accroche quand meme. J'espère que se n'est qu'un caprice de ta soeur qu'elle oubliera rapidement...
Utilisateur anonyme
Déjà sache que les lapins ont horreur des cris , des pleurs ... si ta soeur est trop bruyante le lapin risque de devenir méfiant , peureux voir agressif (grognement , griffure ...) .
Le lapin se sera a ta soeur de s'en occuper* tout le temps ?
(*faire le toilettage (brossage des poils, couper les ongles , vérifier les yeux , les oreilles etc ...) lui donner a manger tout les matins , le sortir ET le surveiller ... etc...)
Parce que si c'est le cas , un enfant de 8 ans ne peut pas tout faire sur un lapin ...