Mon hamster peut-il venir tous les weekends chez mon père malgré 30 minutes de route ?

Utilisateur anonyme

Serait ce possible d'emmener mon hamster avec moi tous les weeks ends chez mon père qui habite à 30min ? Et qu'il ai deux cages : une chez ma mère et une chez mon père ?

2 réponses
ProvetoJuniorConseil
Une Junior Entreprise est une association à but non lucratif (loi de 1901) implantée au sein des Grandes Écoles ou des Universités Françaises qui réalise des études ayant une vocation...
  • Expert vérifié
Bonsoir,
Tout changement d'environnement risque de perturber votre animal, d'autant plus qu'il devra s'habituer à trois cages différentes (chez votre mère, chez votre père, cage de transport). Cependant, si vous tenez à tenter l'expérience, assurez-vous de prendre quelques précautions. Le temps d'habituation à toutes ces cages peut être long, il est nécessaire de reproduire au maximum la même configuration de cage chez votre mère et votre père, avec des objets et des odeurs identiques afin que votre hamster se sente dépaysé au minimum. La cage de transport devra également être confortable, vous pourrez y placer une petite quantité de litière de son ancienne cage afin d'introduire une odeur familière.

Florine - Étudiante vétérinaire de l'École Nationale Vétérinaire d'Alfort ( EnvA ) Chargée de Mission pour ProVéto Junior Conseil, la Junior-Conseil de l'EnvA http://proveto.net/
" Étudiant(e) vétérinaire, chargé(e) de mission pour la Junior-Entreprise ProVéto Junior Conseil "
Utilisateur anonyme
Bonsoir,
D'accord. Merci beaucoup pour cette excellente explication. Quel genre de précautions prendre ? Pouvais vous me donner une idée du temps d'adaptation ? Je comptais effectivement mettre deux cages identiques (une chez ma mère et une chez mon père) et emmener un petit peu de litière de l'autre endroit jusqu'à ce qu'il soit habitué. Comment définissez vous une cage de transport confortable ?