Ma souris a-telle une tumeur ?

Utilisateur anonyme

Bonjour! Depuis hier j'ai remarqué Que ma souris avec une grosseur. Sur plusieurs articles j'ai lu que c'était peut être une tumeur mammaire.. Que dois-je faire? Elle ne souffre pas et j'espère qu'elle ne va pas souffrir. Il faudrait opérer mais opérer un si petit animal ne mènera à rien ... :'([img|caro_linetx_574479335e9cc.jpg] Ce n'est pas un abcès car elle n'a pas eu de blessures ..

2 réponses
ProvetoJuniorConseil
Une Junior Entreprise est une association à but non lucratif (loi de 1901) implantée au sein des Grandes Écoles ou des Universités Françaises qui réalise des études ayant une vocation...
  • Expert vérifié
Bonjour Madame,
Cela peut être un abcès (une blessure ancienne n'est peut-être plus visible), un kyste, une tumeur...
La solution chirurgicale sur une tumeur mammaire serait sans doute d'enlever la chaîne mammaire, les ovaires et l'utérus (car la tumeur mammaire est sous dépendance hormonale). Chez la souris, ce type de tumeur est plus sévère que chez le rat. Une fois que la tumeur a diffusé, la chirurgie ne peut pas apporter une guérison.
Je vous conseille de consulter un vétérinaire pour connaître la nature de cette masse,qui n'est peut-être pas une tumeur. Si jamais il s'agit d'une tumeur, peut-être qu'un traitement palliatif pourra être trouvé (un anti-inflammatoire?).

En espérant vous avoir un peu aidée,

Lauranne - Étudiante vétérinaire de l'École Nationale Vétérinaire d'Alfort ( EnvA ) Chargée de Mission pour ProVéto Junior Conseil, la Junior-Conseil de l'EnvA http://proveto.net/
" Étudiant(e) vétérinaire, chargé(e) de mission pour la Junior-Entreprise ProVéto Junior Conseil "
Utilisateur anonyme
Je vais essayer de voir un Veterinaire, c'est pas que je ne veux pas au contraire mais c'est très chère.. Sachant qu'elle est deja agée