Comment donner un peu de liberté à ma lapine ?

Loryds

Bonjour à tous, j’ai adopté une lapine de bientôt 5 mois il y’a un peu moins d’un mois. Sa cage est sur 3 étages, je pense qu’elle dispose d’assez d’espace. Je l’ai placée sur ma terrasse à l’abri. Seulement, un Lapin a besoin de se dépenser, on essaye de la sortir le plus souvent possible dans le jardin mais il faut toujours être derrière elle à cause d’un problème : les chats. Il y’en a beaucoup dans mon quartier, surtout à cette période de l’année. J’aurais aimé laisser la porte de la cage ouverte pour qu’elle puisse sortir à n’importe quel moment mais c’est impossible, je ne sais pas quoi faire. J’ai essayé de la faire rentrer quelques instants dans la maison mais elle n’aime pas du tout et veut sortir. Que dois-je faire ?

2 réponses
ProvetoJuniorConseil
Une Junior Entreprise est une association à but non lucratif (loi de 1901) implantée au sein des Grandes Écoles ou des Universités Françaises qui réalise des études ayant une vocation...
  • Expert vérifié
Bonjour, Pour permettre à votre lapine de profiter de votre jardin tout en étant protégée des chats, vous pourriez vous procurer un parc d'extérieur démontable, que vous recouvrez d'un filet. Ainsi, votre lapine pourra gambader dans votre jardin sans risque d'être apeurée ou blessée par les chats. Cependant, restez vigilant car les lapins ont rapidement tendance à creuser pour passer sous les barrières ; il ne faudra donc pas la laisser trop longtemps sans surveillance, au risque qu'elle s'échappe ! Alice - Étudiante vétérinaire de l'École Nationale Vétérinaire d'Alfort ( EnvA ) Chargée de Mission pour ProVéto Junior Conseil, la Junior-Conseil de l'EnvA http://proveto.net/
" Étudiant(e) vétérinaire, chargé(e) de mission pour la Junior-Entreprise ProVéto Junior Conseil "
Utilisateur anonyme
bonjour,vous pouvez lui achetez un parc avec un grillage qui recouvre le sol,acheter un harnais pour lapin et la promener ou encore acheter une boule à exercice pour lapin pour la laisser courir en toute sécurité.