Mes chats montent sur la cage de mes cochons d'inde. Comment renforcer la cage ?

Utilisateur anonyme

J'ai deux cochons d'inde et 2 chats. Mes chats aiment se mettre sur la cage mais avec leurs poids, elle s'enfonce sur le dessus. Je cherche un moyen pour renforcer la cage sans que sa gene les petits.

2 réponses
Utilisateur anonyme
Bonjour,
Vous pouvez acheter une plaque de plexiglass et la faire découper en magasin aux dimensions du dessus de votre cage.(vous en trouverez de plrs épaisseurs.)
- Soit vous la deposez ainsi sur le dessus de la cage( avec une épaisseur minimal de 1cm), pour que celle-ci ne glisse pas lorsque vos chats grimpent dessus.
- Ou bien, vous la percez pour donner un peu plus d'aération. .ci après je vous explique comment procéder.
Le plexiglass permettra de laisser de la luminosité à vos chons, et donner un peu plus de chaleur., toutefois, l'été il ne faudra pas exposer celle-ci en plein soleil qui ferait effet de serre!!!.

Forum bricolage (lol):
Déterminez la position exacte des trous à percer avec votre mètre et faites un repère avec votre stylo sur le film de protection de votre plaque. ( Attention : Gardez le film de protection afin d’éviter d’abîmer la plaque.)

Posez la plaque de bois sous la plaque de Plexiglass. (La plaque de bois se trouvant sous la plaque de Plexiglass a pour but d’éviter les éclats à la sortie lors du perçage.)
Prenez un foret à métaux selon diamètre des trous souhaité.
Pointez votre foret (monté sur la perceuse) sur votre repère et percez bien perpendiculairement à la plaque. Attention à ce que la perceuse ne tourne pas trop vite, sinon elle risque de brûler la surface à l'intérieur du trou.
Vous pouvez également essayer de redresser les barreaux du dessus de cette cage, en la retournant et donner de Léger coup de marteau pour redonner forme aux barreaux.

Bonne journée et bon bricolage!
Utilisateur anonyme
Bonjour, attention, les cochons d'indes sont des animaux cardiaque, l'un des cochons d'indes d'une amie est décédé à cause du chat des voisin qui montais sur sa cage et lui faisait peur et son pauvre petit à fait une crise cardiaque.