Comment recréer une cohabitation entre deux lapins ?

Dakota_alaska

Bonjour J’ai deux lapine Alaska et Dakota deux sœur que j’ai adopté à 2mois elle s’entendait très bien pendant 1 ans jusqu’au jour où on a retrouvé des touffes de poils dans la maison ( car elles vivent en total liberté) elles ont été stérilisée en novembre 2021 et maintenant il y a eu aucun progrès quand je leur fais des rencontres dans un endroit neutre mais depuis que elle sont séparés Dakota qui a peur de humain c’est rapprocher de moi. Je vous remercie d’avance pour les conseils

1 réponse
ProvetoJuniorConseil
Une Junior Entreprise est une association à but non lucratif (loi de 1901) implantée au sein des Grandes Écoles ou des Universités Françaises qui réalise des études ayant une vocation...
  • Expert vérifié
Bonjour,
Malgré le fait que les lapins soient des animaux sociaux il peut y avoir une relation de dominance entre eux.
Faites en sorte qu'elles aient facilement accès à la nourriture, eau et logement pour éviter toute compétition à ce niveau, et qu'elles puissent se tolérer plus facilement. Ne les forcez pas à rentrer en contact, si elles sont en liberté chez vous elles ont suffisament de place pour s'éviter et s'ignorer.

En espérant vous avoir aidé,

Mazarine - Étudiante vétérinaire de l'École Nationale Vétérinaire d'Alfort ( EnvA ) Chargée de Mission pour ProVéto Junior Conseil, la Junior-Conseil de l'EnvA http://proveto.net/
" Étudiant(e) vétérinaire, chargé(e) de mission pour la Junior-Entreprise ProVéto Junior Conseil "