Qu'est ce que la teigne chez le lapin ?

Utilisateur anonyme
3 réponses
Célineo
Bonjour,

La teigne est un champignon qui peut toucher les humains et les animaux. La teigne du lapin peut donc se transmettre aux chats, aux chiens, aux NACs.... Ce qui est pénible, c'est que c'est difficile de s'en débarrasser. Il faut généralement traiter tout les animaux et l'environnement.

Wikipedia : http://fr.wikipedia.org/wiki/Teigne_(maladie)
" Comportementaliste canin - hund.fr "
Lareveuz
Les teignes

Ce sont des champignons qui s'installent sur la peau. Elles peuvent être localisées à la tête et aux pattes ou envahir tout le corps. Elles provoquent des plaques de dépilation circulaires.
Parfois le parasite provient d'un chien ou d'un chat. Il peut contaminer l'homme, c'est pourquoi, après chaque soin donné aux lapins, il faut se laver les mains. Le matériel utilisé et les cages doivent être désinfectés. Le lapin doit être traité avec un produit spécifique, il faudra alors lui faire un bain contenant le produit dilué.
Utilisateur anonyme
Ce sont des champignons qui s'instalent sur la peau, et il n'y a plus de poils sur certaines zones du corps de ton lapins. Il faut l'enmener chez le vétérinaire et te laver les mains après l'avoir toucher car c'est contagieux.