Quelle race de hamster choisir ?

Utilisateur anonyme
bonjour mon hamster russe est mort après une maladie j'aimerais reprendre un hamster j'en avais deux avant il m'en reste qu'un elle habitaient ensemble et s'adorées mais comme j'ai changée de cage j'en ai une autre j'aimerais reprendre un hamster mais cette fois si un hamster doré panda ou angora mais il parait qu'ils mordent et moi même je me suis fait mordre par mon hamster et cela fait très mal !!! donc g un peu peur car ils disent qu'ils mordent souvent et ma mére juste pour cela ne veut pas avoir ces races d'hamsters moi moi j'aimerais trop en avoir un mais ma mére a peur s'il vous plait pouvez vous me conseiller dites moi si votre hamster doré angora ou panda sont agrésifs merci beaucoup répondez moi vite SVP
DSL POUR LES FAUTES D ORTHOGRAPHES!!! ^^"
12 réponses
Utilisateur anonyme
moi aussi j'aimerais avoir un hamster doré, panda ou angora il sont plus grand =)
Utilisateur anonyme
Coucou ! :)
Alors deja , ce ne sont pas que les hamsters dorés qui mordent ! Tous les hamsters peuvent mordre .

Mais il est tres facile de rendre un hamster sociable .
Mon hamster doré Freddy m'a quitté à cause d'une tumeur le 17 décembre , c'etait vraiment un pur ANGE alors qu'au debut il etait peureux , et mordait !
Il m'a fallut un peu de patience et du respect envers ce petit animal , je respectais ses heures de sommeil ( il se reveille seulement le soir ) et je le mettais dans une pièce calme .
Les hamsters angora , dorés ou panda ont le meme comportement et necessitent les memes soins ( l'angora a les poils parfois plus longs sur le derrière , faudra donc enlever souvent les saletés ou la litière qui s'accroche )
Voici quelques photos de mon hamster doré Freddy (parti hélas) pour que tu vois comment c'est au niveau de la taille ( il lui faudra une assez grande cage ) :
[img|vava11_4ef322be88bc7.jpg] [img|vava11_4ef322dc66d5b.jpg]
[img|vava11_4ef3230810b5a.jpg]

Donc en gros : Si tu vas en prendre un : laisse le tranquille sans le gener dans sa cage dès son arrivée pendant au moins une bonne semaine .
Ensuite tu pourras lui donner peu à peu à manger dans ta main pour qu'il te sente et qu'il te reconnaisse , et un peu de temps apres tu pourras le porter etc . :)

Ils ne sont pas agressifs , c'est une impression , comme ils sont élevés dans de pas tres bonnes conditions parfois dans les animaleries , sans contact humain , c'est sur qu'au debut ils sont méfiants et peureux .
Mais par la suite , il y a aucun soucis ils deviennent de vrais anges , alors no soucis ! ;)

Bisous ! Bonne chance !
Utilisateur anonyme
Un hamster est solitaire, il ne faut surtout pas les mettre ensemble dans une même cage, même lors d'une sortie.
Quelques soit leur race, les hamsters sont tous gentils et ne mordent pas s'ils ont été sociabilisés et qu'ils ont confiance en leur maître.
Personnelement, j'ai toujours eut des hamsters dorés et je les trouve plus sociables que le hamster russe.
Le hamster panda ainsi que le hamster angora ne sont pas des races d'hamsters.
Ce sont eux aussi des hamsters dorés (ou syrien).
Panda: hamster doré noir à bande blanche.
Angora: hamster doré au poils longs.
Utilisateur anonyme
j'avais pas vu la réponse de Vava avant ^^'
Utilisateur anonyme
Hihi pas de soucis :) Tu complète ma réponse , j'avais oublié des choses ;)
Utilisateur anonyme
merci pour toutes vos réponces mais je savais déjà qu'il ne faut surtout pas mettre deux hamsters ensemble mais moi mais hamsters russe femmelle s'entendaient super bien toutes les deux^^ !!!
mais je sais que c'est exepsionelle et sa ne me viendrait pas à l'idée de remttre deux hamsters ensemble surtout les hamster doré panda angora ect... ^^ mais une question tu peut me montrait en photo ta cage pour que je voie exactement laquelle faut prendre pour un plus gros hamster^^
Utilisateur anonyme
Voici une photo de la cage qu'avait Freddy ( je ne connais plus les dimensions , je ne l'ai plus vu qu'il est parti le pauvre ... )

[img|vava11_4ef4e198425a1.jpg]
Utilisateur anonyme
merci ta cage est très belle mais elles n'existes plus mais j'en ai trouvé des superbes
Utilisateur anonyme
moi j'avais un hamster panda qui est malheureusement décédé suite a une maladie c'était une femelle elle s’appelait michoco, quand je les eu je les pris dans mes mais et elle ne ma même pas mordu pour moi les hamster panda sont très gentil et ne morde pas, j'ai trois amis qui en ont (hamster panda) et ne morde pas aussi tu peux en prendre un si tu veux par contre fait attention et occupe toi bien de lui car un rongeur ces très fragile et a la moindre maladie il peut mourir emmène le directement chez le vétérinaire si tu le vois fatigué si il a des problème au yeux ou a la peau. bonne chance ;)
Utilisateur anonyme
Bonjour je m'apelle Vanilla avant j'avais 1 Hamster Qui s'apellait Abricot Mais le pauvre est décédé il y a Maintenant 3 semaines Et celui ci était un Hamster Doré. J'aimerai en reprendre un mais que choisir Russe ou Doré ? Quelle est le plus mechant, le plus gentil ? Lequel mort le plus ? Merci d'avance pour vos reponses et Desoler pour les fautes d'orthographe :/

[img|vanilla002_52fb8469b471d.jpg]