Que donner à manger à mon octodon ?

Utilisateur anonyme
Mon octodon a de gros problèmes dentaires. Quand elle aura repris du poids (elle pèse 130 g !!!) il faudra lui arracher toutes les molaires .......
En ce moment je la nourris avec un complément alimentaire donné par mon véto. Que pourra-t-elle manger quand elle n'aura plus de molaires ? Comment la faire grossir ?....
11 réponses
Utilisateur anonyme
vous devez donnez de la nouritue seine a votre animal et lui faire un regime stricte
Lareveuz
Ton vétérinaire ne peut pas te conseiller quelque chose ? J'imagine que ce n'est pas une situation facile. Pourquoi il faut lui enlever ses molaires ? =s
Célineo
Bonjour,

Il existe des complémentaires alimentaires presque liquide (pateux) et ajoutés des fruits mixés et des bouillies peut être indiqués (avec l'avis du vétérinaire). Le plus gros problème sera de ne pas tomber dans la diarrhée et qu'elle ne maigrisse pas.

N'hésites pas à consulter plusieurs vétérinaires pour avoir plusieurs avis ;)
" Comportementaliste canin - hund.fr "
Utilisateur anonyme
La pauvre a des molaires trop longues qui partent dans tous les sens !!!! Jusque là elle semblait en forme. Mais depuis une semaine tour de la bouche mouillée et perte des poils. Je l'ai emmenée chez un véto spécialisé NAC. Il a rarement vu ça. D'après lui, le seul moyen de la sauver est de retirer les molaires. Mais pour l'instant elle est trop faible....Je leur donne des mélanges pour octodon mais mon véto m'a dit que ce n'était pas bon pour elles. Tout ce qui est bon, elles le laissent...... Donc si certains ont des octodons dans ce cas, je prends tous les conseils. Même si le moment venu mon véto me dira quoi faire.
Utilisateur anonyme
je vous conseille de lui donnez vite un medicament mais pour sa allez voir un veto
Célineo
Est-ce qu'il ne peut pas les lui couper ? (On le fait pour les incisives de certains rongeurs).
" Comportementaliste canin - hund.fr "
Utilisateur anonyme
Elle lui a déjà tout limé pour qu'elle ne souffre plus. Et j'ai des gouttes contre la douleur à lui donner.
Célineo
Cette solution ne pourrait pas être permanente (lui re-limer les dents tout les mois / mois et demi, donc) ? Ainsi, elle pourrait conserver une alimentation solide saine... Enfin, tu pourrais en parler à ta véto ;)
" Comportementaliste canin - hund.fr "
Utilisateur anonyme
Ok Céline, je demanderai au véto si ce n'est pas mieux de lui re-limer régulièrement. Mais si j'ai bien compris certaines molaires bougent !!! Je la revois dans un mois....
Lareveuz
Dans un mois ? Tu penses que elle va supporter tout ce temps ?
C'est vrai que dans ce genre de situation ce n'est pas facile. =/
Et des granulés mixés avec la compote ca ne serai pas bon ? C'est ce qu'on faisait pour un de mes cochon d'inde malade (conseil d'un vétérinaire).