Puis-je mettre un harnais a ma cochon d'inde ?

Utilisateur anonyme
Bonjour depuis le 22 juillet j'ai une cochon d'inde et j'aimerais la faire gambader dans le salon mais il est extrêmement dangereux : Escaliers avec barrière qui ne sert a rien (pour elle) des armoires où elle pourrais passée dessous, des fils électriques, et vu quelle est très rapide j'aurais aimée savoir si je pouvais lui mettre un harnais pour l'arrêter (surtout pas en tirant !!!) mais en la décalant. Merci de vos futur réponses.
36 réponses
Utilisateur anonyme
elle s ennuis elle essayait de dire quelle veut accompagnon .Un cobaye doit j amais etre seul il s ennuis et il que des bétise .si tu mes une laissse pour lui il va etre en prissonnier
Utilisateur anonyme
D'accord donc pour la faire courir il faut que je la mette dans une pièce fermée style ma cuisine mais elle va avoir froid (c'est du carrelage
Utilisateur anonyme
tu lui mettre dehors ou sur une table et parconque agete un compagon pour lui
Utilisateur anonyme
J'ai déjà essayé le harnais a mes cochons d'indes; ce n'est pas une bonne idée! Ils arrivent à se fofiler et à s'enfuir. Et je pense, connaissant le caractère des cochon d'indes, qu'ils n'apprécient pas trop!
Sinon tu peux acheter un parc (sans toit en fait) pour mettre dans une pièce, avec quelque chose au sols pour protéger des pipis/cacas et lui mettre des jouets à l'intérieur.
C'est ce que je fais et ils adorent!
Mais je suis pas trop d'accord avec FRIMEUR, un cochon seul ne fais pas plus de bêtises que si il est avec un autre. Après c'est sûr qu'il apprécie une compagnie!
Utilisateur anonyme
Surtout pas de Harnais !
Les Harnais ne sont pas fait pour la morphologie des Cochons d'Indes , ils possèdent un Thorax peu développé !
Ou alors, il peut très bien ronger le Harnais !

Autre solution : Installer un enclos spécial Cochon D'inde comme celui-ci : http://www.zooplus.fr/shop/rongeurs/enclos_rongeurs_lapins/enclos_specifique/157591
Vous pouvez l'installer dans vote Jardin ou bien à l'intérieur , mais toujours sous votre surveillance !

J'espère vous avoir aidée ! ;-)
Utilisateur anonyme
Oui vous m'avez aidée merci quel genre de jouet je pourrais lui mettre ???
Utilisateur anonyme
+1 Bibi !
Je suis toute d'accord avec toi .
Le harnais n'est pas du tout adapté aux cochons d'inde et puis je trouve bien mieu d'investir un petit enclos "parc" .
Utilisateur anonyme
Merci ma EAIZ' , toujours là pour me soutenir ! ;-D
Utilisateur anonyme
Biensur :) ♥
Toujours sur la même longeure d'onde ;)
Utilisateur anonyme
C'est peut-être pour ça qu'on s'entend si bien .... ^^