Puis-je laver mon lapin ?

Utilisateur anonyme
je vien d'avoir un nouveau petit compagnon nougat une lapine je voudrai la laver car il fait tres chaud ou qu'elle fasse trempette : )
4 réponses
Anthony C
Non un lapin sa ne se lave pas (au même titre que les rongeurs). Ce sont des animaux assez fragile au niveau de l'appareil respiratoire. Il risque d’attraper froid et de tomber malade (rhume, bronchite qui peu tourner rapidement en pneumonie et lui être fatal).
Si tu veut le rafraichir il faut simplement ne pas le sortir en extérieur et le placer dans la pièce la plus fraîche de ta maison sans courants d'air. Il faut le laisser tranquille également et ne pas le manipuler sinon tu risques de le stresser. Stress=augmentation de la température corporelle= coup de chaud.
Utilisateur anonyme
Non, ne le lave pas. Ce que tu peut faire c'et remplir une bouteille d'eau et la placer dans le congélateur toute la nuit. Tu la sors tu congé tu l'enveloppe d'une serviette et tu la met dans u coin de sa cage. Quand ton lapinou aura chaud, il s'y collera.
Utilisateur anonyme
merci pour les reponse :)
Utilisateur anonyme
Moi, quand il fait chaud, j'arrose légèrement mes lapin avec un tuyau d'arrosage à l'eau tiède, juste pour qu'ils soient rafraichit un peu car ils sont toujours dehors (sauf l'hiver). Est-ce correct ou devrais-je leur mettre une bouteille d'eau gelée??? Merci ^.^...... 3